|  Heliconia Apprenti GardenBreizhien
Envois : 27 Inscrit le : 17/12/2006 De : Montpellier (Et Namur - Belgique) | | | | | | | (13/1/2008 0:50) Heliconia psittacorum | |
Bonsoir,
Je recherche des graines ou rhizomes d' heliconia psittacorum et de ses nombreuses variétées. J'ai beaucoup de mal à en trouver. J'ai juste trouvé quelques graines sur ebay, mais sans mention de la variétée vendue... Je suis également preneur de toute information (site, article, ...) concernant cette espèce, et surtout concernant ses variétées.
Merci par avance ! Benjamin | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (13/1/2008 8:06) Re: Heliconia psittacorum | |
Bonjour Heliconia, Je cultive Heliconia psittacorum 'Olympic Dream' depuis deux ans maintenant :  C'est une plante qui demande une bonne clarté (elle est contre une fenêtre disposée à l'Est) et une bonne humidité; elle m'a gratifié de plusieurs inflorescences encore cette année. J'ai dû la rempoter cette année et en ai distribué quelques morceaux de rhizome avec un plant bien développé à chaque fois. J'ai effectué l'opération en automne car les racines dépassaient fortement du pot et se propageaient dans les billes d'argiles expensée de la terrine. Les jets de deux ans on complètement fâné cet hiver (ils avaient commencé à changer de couleur avant le rempotage). Je ne pense pas devoir la rempoter avant le printemps 2009. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1172 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (13/1/2008 10:58) Re: Heliconia psittacorum | |
Hmmm, vive yahoo et son groupe...  Bienvenue Heliconia. Je pourrais t'envoyer un plan au printemps car cette espèce doit être maintenue à plus de 15°C normalement. As-tu qq chose à échanger? Lecroisee, arrives-tu à avoir des graines? Pollinises-tu tes fleurs à la main? Merci Bonne journée Enterrée au pôle nord....  Atchoum! | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 2000 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (13/1/2008 10:59) Re: Heliconia psittacorum | |
Bonjour Heliconia (pseudo de circonstance  ) Je pense qu'il y a pleins d'adresses, mais je t'en propose une, si tu n'arrives pas à trouver quelqu'un pour un échange (ce qui est toujours mieux  ) : Essaie de contacter JJ Segalen sur le site www.barbadine.comC'est un pépiniériste Réunionais sympa présent depuis longtemps sur le Web qui propose quelques espèces d' Heliconia. Je ne pense pas qu'il y aie H. psittacorum dans ses listes, mais il est tout à fait possible de lui demander une espèce particulière hors catalogue, il cultive beaucoup plus de plantes que celles citées, à ma connaissance. Je me permets de citer cette adresse, personnellement testée et approuvée. Mais il y en a sûrement des tonnes. Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 Heliconia Apprenti GardenBreizhien
Envois : 27 Inscrit le : 17/12/2006 De : Montpellier (Et Namur - Belgique) | | | | | | | (13/1/2008 11:48) Re: Heliconia psittacorum | |
Bonjour, Merci pour vos réponses rapides ! lecroisee a écrit :Bonjour Heliconia, Je cultive Heliconia psittacorum 'Olympic Dream' depuis deux ans maintenant
Merci Lecroisee pour ces conseils. J'ai également possedé il y a deux ans un cultivar "Olympic Dream" que j'ai malheureusement perdu bêtement. Je l'avais acheté dans une jardinerie, depuis impossible d'en retrouver ! L'as tu acheté en Belgique ? pendemovis a écrit :Hmmm, vive yahoo et son groupe... Bienvenue Heliconia. Je pourrais t'envoyer un plan au printemps car cette espèce doit être maintenue à plus de 15°C normalement. As-tu qq chose à échanger?
Merci pour ta proposition ! Pour l'instant je peux seulement avoir quelques bouttures de Pedilanthus tithymaloides . Sinon j'ai de nombreux semis qui sont lancés, mais encore sous forme de graines.. Je suis également originaire de Montpellier. 
lrey a écrit :Bonjour Heliconia (pseudo de circonstance  ) Je pense qu'il y a pleins d'adresses, mais je t'en propose une, si tu n'arrives pas à trouver quelqu'un pour un échange (ce qui est toujours mieux  ) : Essaie de contacter JJ Segalen sur le site www.barbadine.com `
Merci Irey pour cette adresse. Je viens de voir qu'il propose des rhizomes de psittacorum ! Je vais le contacter pour en savoir plus sur le cultivar proposé. Pour le pseudo, je suis en effet un passionné, débutant pour l'instant, de ce genre de plantes ! J'ai attrapé ce virus depuis que j'ai pu en voir dans les jardins tropicaux.
Bonne journée  Benjamin | | | | | | | | | | |
 rostrata Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 13/1/2008 | | | | | | | (13/1/2008 12:13) Re: Heliconia psittacorum | |
Bonjour , je sui un jeune (18an) passioné de plantes éxotique en particulier les Héliconias je possède un Héliconia psittacorum Lady di serait-il possibe de fair un échange de rejet avec vous ??
Cordialement Rostrata | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 2000 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (13/1/2008 12:16) Re: Heliconia psittacorum | |
Bienvenue à toi rostrata. Je pense que d'un point de vue taxonomie Heliconia et rostrata devraient bien s'entendre, au moins pour les pseudos  Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 rostrata Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 13/1/2008 | | | | | | | (13/1/2008 12:30) Re: Heliconia psittacorum | |
Oui je pense aussi j'ai mis Rostrata car j'ador cette éspèce pour l'instant je les que en graine , je cherche en particulier un rejet de Héliconia Bihai si c'est possible contre un rejet de psittacorum Lady di si je trouve pa de bihai c pas grave une autre éspèce mintéresse autan . Meilleur voeux a tous Rostrata | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (13/1/2008 12:37) Re: Heliconia psittacorum | |
Heliconia a écrit : L'as tu acheté en Belgique ?
Affirmatif, à la jardinerie Coin Vert à NANINNE, dans la banlieue Sud de NAMUR : http://www.coinvert.be/ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 Heliconia Apprenti GardenBreizhien
Envois : 27 Inscrit le : 17/12/2006 De : Montpellier (Et Namur - Belgique) | | | | | | | (13/1/2008 12:43) Re: Heliconia psittacorum | |
lecroisee a écrit : Affirmatif, à la jardinerie Coin Vert à NANINNE, dans la banlieue Sud de NAMUR : http://www.coinvert.be/
Merci. J'irais donc y faire un tour dès que possible ! rostrata a écrit :Bonjour , je sui un jeune (18an) passioné de plantes éxotique en particulier les Héliconias je possède un Héliconia psittacorum Lady di serait-il possibe de fair un échange de rejet avec vous ??
Bonjour. Je n'ai malheureusement rien à échanger pour le moment, comme je le disais plus haut, je ne possède que des semis pour le moment. Mais on peut garder contact si j'arrive à trouver d'autres cultivars  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 2 Membre(s) : malord antoine11 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |