|  cortejuan Gourou
Envois : 1631 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (13/1/2008 10:08) cyclamen nain : quelle espèce ? | |
Bonjour, en octobre, nous avons acheté des cyclamens nains en barquette, (rose, blanc et rouge), ils sont en fleur depuis cette date, ont passé avec succès le test des -8 degrés et commencent à faire des fruits. Quelle espèce est-ce ? Croyez-vous que l'on puisse les acclimater en pleine terre. De toute façon, je tente l'expérience en situation abritée dès le printemps.
bon dimanche
Daniel | | | | | | | | | | |
 boliviana72 GardenBreizhien impliqué
Envois : 388 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (13/1/2008 11:05) Re: cyclamen nain : quelle espèce ? | |
bonjour daniel, je crois que les cyclamen miniatures que l'on achete dans les jardineries sont des hybrides de cyclamen persicum.comme moi ausi je les adore je les mets dans des grands posts avec dautres plantes en composition genre pelargonium à feuillage odorants . ils passent l'hiver dehors .ils ont resistés à -7 °.mais ils ne sont jamais aussi floriféres qu 'au moment de l'achat mais la floraison n'est plus en hiver mais à l'automne . bonne journée daniel martine Martine
recherche carpenteria californica | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1631 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (13/1/2008 11:11) Re: cyclamen nain : quelle espèce ? | |
bonjour martine,
tu n'as jamais essayé la pleine terre ? leur résistance à -7, -8 augurent qu'ils devraient tenir le coup sous une petite protection hivernale et peut-être refleurir correctement.
Qu'en penses-tu ?
Daniel | | | | | | | | | | |
 boliviana72 GardenBreizhien impliqué
Envois : 388 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (13/1/2008 11:19) Re: cyclamen nain : quelle espèce ? | |
tu as raison je vais essayé au printemps on verra ce que cela donne Martine
recherche carpenteria californica | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4012 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (13/1/2008 14:24) Re: cyclamen nain : quelle espèce ? | |
Une photo peut-être ? Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1631 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (13/1/2008 16:10) Re: cyclamen nain : quelle espèce ? | |
bonsoir, Oli a écrit :Une photo peut-être ?
tes désirs sont des ordres...   Cordialement Daniel | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2078 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (13/1/2008 16:36) Re: cyclamen nain : quelle espèce ? | |
bonjour, j'ai un de mes voisins qui les a plantés dehors, en façade de maison ou il a du faire -6, sont toujours la avec leur joli feuillage. amitiés, jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1702 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (13/1/2008 16:49) Re: cyclamen nain : quelle espèce ? | |
Bonjour lce cyclamen xpersicum n'est pas aussi rustique il doit s'agir du cyclamen de Naples ou du cyclamen purpurascens rustiques en zone 5... | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1631 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (13/1/2008 16:55) Re: cyclamen nain : quelle espèce ? | |
en fait, sa taille est intermédiaire entre hederifolium et persicum avec un feuillage très proche de persicum ou de coum. Mais au sujet de son comportement face au froid, il ne semble pas souffrir, si ce n'est comme beaucoup de plantes en période de gel, un port un peu prostré.
a+ | | | | | | | | | | |
 camelia35 GardenBreizhien confirmé
Envois : 108 Inscrit le : 6/1/2008 De : France, Bruz, Bretagne 35 | | | | | | | (18/1/2008 8:43) Re: cyclamen nain : quelle espèce ? | |
Bonjour Je confirme ce que dit Martine, il sont vendus comme : sous le noms de mini-cyclamen, certains sont parfumés, les miens en pleine ont bien survécu mais pas refleuri, jusquà présent. Voila ce que j'ai trouvé sur ce sujet sur le net. mini-cyclamens de 15 cm Type de plante : fleur Type de végétation : bulbe Type de feuillage : caduc selon la culture Rusticité : -3, -5°C, en extérieur préférez un emplacement protégé près de la maison ou d'un mur Plantation, rempotage : printemps, plantation à mi-hauteur du tubercule. Amitiés La nature est une source perpétuelle d'émerveillement pour qui sait l'observer Ludo  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |