|  benj Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 13/1/2008 | | | | | | | (13/1/2008 15:35) philodendron x mandaianium malade | |
help g mon philo qui prend des trace d'aspect calcaire mé au lieu d'être blanc c verdatre sa resemble a des tache de lichen de couleur | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5039 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (13/1/2008 15:40) Re: philodendron x mandaianium malade | |
Bonjour benj,  à toi. Depuis quand as-tu ta plante ? Dans quelles conditions la cultives-tu ? Est-ce en surface ou "dans" les feuilles. Est-ce que ca part en frottant? Aurais-tu une photo ? Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 benj Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 13/1/2008 | | | | | | | (13/1/2008 15:53) Re: philodendron x mandaianium malade | |
je le cultive dans une piéce orienté sud ouest il n'a pas baucoup de soleil direct mais pas mal de lumier sa part quan je frote avec de l'eau et sa revient en séchant jtente de tavoire une photo mé g grave du mal avec les ordi | | | | | | | | | | |
 benj Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 13/1/2008 | | | | | | | (13/1/2008 15:54) Re: philodendron x mandaianium malade | |
merci pour le bien venue en fait | | | | | | | | | | |
 benj Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 13/1/2008 | | | | | | | (13/1/2008 16:27) Re: philodendron x mandaianium malade | |
 g enfin réussi a avoire une photo tu pe voir les trace de "lichen" mais je c pas si en interieur c possible. c surtout sur les bord | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (13/1/2008 17:03) Re: philodendron x mandaianium malade | |
Je pense que la meilleure chose à faire dans ton cas, c'est de passer un chiffon humidifié avec de l'eau non calcaire à la surface de tes feuilles. Rince ton chiffon à chaque feuille et commence par leur face inférieure. Il s'agit d'une opération à renouveler au moisn une fois par an, surtout au sortir de l'hiver, si on chauffe sa pièce. ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 benj Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 13/1/2008 | | | | | | | (13/1/2008 17:19) Re: philodendron x mandaianium malade | |
ok merci bocoup, donc c pas tro grave. on ma conseillé de nettoyer avec de la bierre c bon | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1868 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (13/1/2008 17:26) Re: philodendron x mandaianium malade | |
D'expérience, il vaut mieux éviter certaines recettes qui préconisent de laver avec bières, laits ou autres produits car ils risquent de favoriser le développement de maladies (ils sont collant et favorisent donc la fixation des spores, entre autres). La bière, tu en auras plus besoin pour toi, pour garder la patience de tout nettoyer  . ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |