|  Palustris Apprenti GardenBreizhien
Envois : 71 Inscrit le : 16/8/2007 De : Québec Canada | | | | | | | (13/1/2008 17:53) trillium et autres plantes printanière Du Québec | |
une photo prise en mai 2007  Prise dans ma cour arìère sous un érable. [ Edité par Palustris le 17/1/2008 0:45 ] | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1706 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (13/1/2008 17:56) Re: trillium du Québec | |
Merci pour toutes ces photos Palustris ence journées froide c'est super sympa de retrouver les québéquois sur GB... | | | | | | | | | | |
 boliviana72 GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 521 Inscrit le : 18/11/2007 De : le mans | | | | | | | (13/1/2008 17:58) Re: trillium du Québec | |
tres beau ce trillium  c'est une des plantes que j'envisage d'acquérir . les variétés à fleurs blaches sont tout aussi belles Martine | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 564 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (13/1/2008 18:18) Re: trillium du Québec | |
et en plus pas besoin de le planter, le pied!! | | | | | | | | | | |
 comete GardenBreizhien impliqué
Envois : 473 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | | | (13/1/2008 18:34) Re: trillium du Québec | |
magnifique ce trillium je ne connaissait pas du tout encore une nouvelle découverte pour moi et ça ne fais que commencer amicalement Comète celui qui pose une question est ignorant 5 mn celui qui n'en pose pas est ignorant toute sa vie. | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 564 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (13/1/2008 19:18) Re: trillium du Québec | |
ca me plairait bien quand même de me balader un d'ces quatre dans les sous-bois nord américains, au moment des floraison d'Uvularia, de Mertensia et de Trillium  . Un jour peut etre ... | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2192 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (13/1/2008 19:35) Re: trillium du Québec | |
les trilliums ont toujours été un echec chez moi ! la avec ce magnifique trillium rouge, j'en suis verte de jalousie  amitiés, jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 Palustris Apprenti GardenBreizhien
Envois : 71 Inscrit le : 16/8/2007 De : Québec Canada | | | | | | | (14/1/2008 2:46) Re: trillium du Québec | |
Je suis chanceux celles ci ont poussé toutes seules sans que j'ai besoin de les planter, Je suis particulièrement fier de cette photo Les semis de graines fraiches en autonme peuvent fonctioner mais les graines ne supportent pas de sécher. Il y a aussi des arisaema et des lys du canada dans le coin je vais essayer de prendre des photos cette année. | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1706 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (14/1/2008 2:51) Re: trillium du Québec | |
oui et j'espère que tu les mettras ici ...Il y a pas mal d'années un couple de québéquois était venu me rendre visite (à l'époque j'habitais Paris) et j'avais été amusé par le regard qu'ils avaient sur la flore locale...Les plantes de chez toi sont tout aussi exotiques pour nous... | | | | | | | | | | |
 Palustris Apprenti GardenBreizhien
Envois : 71 Inscrit le : 16/8/2007 De : Québec Canada | | | | | | | (15/1/2008 14:02) Re: trillium du Québec | |
Les gens souvent ne prètent pas attention a la flore locale ma voisine coupait au taille bordure les trilium poussant près de la haie séparant nos deux terrain de la mauvaise herbe pour elle heureusement que je pense autrement. Les plantes que parfois on ne remarque pas sont souvent aprécié ailleurs il y en a aussi qui les aprécient trop j'ai vus des gens tenter de transplanter des lys du canada en plein été en pleine floraison le pire temps plutôt que d'attendre la dormance pour le faire avec de bien meilleures chance de survie. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |