|  ygerne Pipelette
Envois : 1780 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (13/1/2008 21:27) Re: bienvenue au club gourou cortejuan ! | |
Bonsoir Daniel et félicitations, alors mon prochain masif sera pour toi, il est commencé au pied de mon sophora pendula, Meiji pour les intimes! Il ya déjà des joubarbes, une grande asphodèle blanche bien sûr, un lichnis rose vif, une astragale orange et quelques narcisses qui devraient ressortir, c'est un massif de printemps qui tient souvent jusqu'au début de l'été, les fleurs se succédant un peu irrégulièrement. Cette année que vais-je ajouter pour fédérer tout ça??? Quelles sont tes fleurettes et tes couleurs préférées Gourou Daniel?? Bonne soirée à tous!
Ygerne, qui rentre de Cadaquès en Espagne, fatiguée mais ravie!! | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou du deuxième cercle
Envois : 2190 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (13/1/2008 22:02) Re: bienvenue au club gourou cortejuan ! | |
Bonsoir et merci à tous j'en ai le rouge au front, en 30 ans d'activité (plutôt au service des autres) c'est la première fois que j'ai autant de félicitations d'un coup !!.
Pour ton massif, Ygerne c'est plus que parfait car tu y a déjà des narcisses, sais-tu que le narcisse jaune, la bonne jonquille est une fleur endémique chez moi qui pousse dans les bois et les prés. Au printemps, en Franche-Comté, en Suisse, dans les Vosges (à Gérardmer), les familles vont cueillir les jonquilles et les jeannettes (blanches et parfumées) car elles sont le symbole du début du printemps.
Quand j'étais gamin, les voitures étaient l'apanage des gens aisés qui manifestaient leur richesse en dévalisant les forêts de leurs jonquilles. Ils mettaient des fleurs partout sur la voiture, dans les grilles d'aération du moteur dans les essuies-glaces et ensuite couvraient leurs bords de fenêtre de vases remplis de jonquilles.
Moi, je regardais...
Pour conclure, voici le premier couplet d'une chanson bien connue des (vieux) montbéliardais, la "campenotte" c'est-à-dire la jonquille en franc-comtois, c'est pour toi Ygerne et bien sûr pour vous tous :
Dans Paris, fleur abandonnée, De mon pays doux souvenir. O ! Campenotte infortunée Toi qui vient jusqu’ici mourir, N’as-tu pas vu dans ton voyage Ma jolie diaichotte aux yeux doux ? (diaichotte de l'allemand "mädchen"=jeune fille) O ! parle moi de mon village, De mon pays et des rives du Doubs.
amicalement
Daniel | | | | | | | | | | |
 danesha Gourou
Envois : 1085 Inscrit le : 9/11/2007 De : 30340 au pied des Cévennes | | | | | | | (13/1/2008 22:12) Re: bienvenue au club gourou cortejuan ! | |
 Daniel et merci pour ton tableau ! Tu fais un beau travail ! Gente dame Ygerne, quel un beau massif que voilà ! Le printemps te donnera de sa lumière colorée que tu partageras avec le nouveau gourou et es amis gb ! bisamicale | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1780 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (13/1/2008 22:33) Re: bienvenue au club gourou cortejuan ! | |
Attendez, attendez, le massif pour l'instant n'est qu'adventices qui gigotent au milieu du reste! Comme toujours à cette époque! Je vais d'abord nettoyer, vérifier que tout ce beau monde bulbeux repointe le nez, là c'est quand même trop tard pour en rajouter quoi que telle que je me connais, il doit bien en avoir qui traînent au fond de l'abri de jardin...j'en rajoute tous les ans en catastrophe et tout le monde fleurit ...fin mai, juste avant les premières chaleurs, c'est à mourir de rire! (Ils sont quand même plus beaux l'année d'après). Au bout de huit ans, ce qui devait se naturaliser l'a fait et je commence à en avoir dans tous les coins...les narcisses...tous...j'adore! Je dois aussi avoir quelques tulipes bizaroïdes achatées en solde en Hollande...qui ne tente rien n'a rien...alors je vais faire dans le bulbeux!! ça a un petit côté mystérieux que j'aime bien... Attention, il ne faut pas que j'oublie les petits cailloux du Petit Poucet, éclats de marbre ramassés un peu partout dans le jardin, j'en ai toute une colline juste au-dessus...qui émaillent le massif et le font briller sous la pluie...quand il y en a !! Bonne soirée à tous, le massif sera livré le 1 er février, plus d'un gourou de plus par mois, c'est trop!
Ygerne, dépassée! | | | | | | | | | | |
 Dheeva Gourou
Envois : 1298 Inscrit le : 4/12/2006 De : Challans, Vendée | | | | | | | (13/1/2008 23:08) Re: bienvenue au club gourou cortejuan ! | |
Bravo, le nouveau gourou, félicitations, tes interventions et conseils sont toujours les bienvenus. Amicalement. Dheeva  Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne | | | | | | | | | | |
 wmary57 Gourou
Envois : 1107 Inscrit le : 16/11/2007 De : Moselle, zone7 | | | | | | | (13/1/2008 23:17) Re: bienvenue au club gourou cortejuan ! | |
Bravo au nouveau gourou (bavard) mdr L'idée du pilier de bar est pas mauvaise non plus,  | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3865 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (13/1/2008 23:30) Re: bienvenue au club gourou cortejuan ! | |
Ola Daniel, Tardivement, la fatigue aidant et le temps passé près de vous mais inaccessible -je faisais mon album sur le voyage d'hier- seulement maintenant je vois le fil! Je t'apporte cher ami le meilleur porto rouge dont tu puisses rêver, celui dont j'espère un jour pouvoir t'offrir une bouteille en "pour de vrai". Tu m'excuseras de ne pas enlever mon pyjama pilou-pilou ni de passer mon tablier de cuisinière par dessus mais les agappes de vendredi soir, m'être retrouvée au ballon parceque Mélusine...bon, bref, et couverte de poils de chat, plus le voyage d'hier, j'avoue être crevée! Mais si tu veux bien qu'on la débouche maintenant je boirai un petit verre de ce nectar avec toi, vite, avant que les autres ne voient la bouteille et ne la vident! (certains sont très rapidesLOL). Beijinhos, et n'oublie pas de dire en quelle plante tu te transformes les soirs de pleine lune! isabel | | | | | | | | | | |
 comete GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 659 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | | | (14/1/2008 0:04) Re: bienvenue au club gourou cortejuan ! | |
alors à la votre je vous laisse déguster votre nectar en tête bonne nuit comète  | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3865 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (14/1/2008 0:09) Re: bienvenue au club gourou cortejuan ! | |
Lacheuse, Comète! Et Mélusine ne s'est pas encore pointée? Honte du coup fumant qu'elle m'a fait vendredi soir? Allez, viens boire un coup, je te rendrai les poils de tes matous! (ça y est, la portugaise picole...) | | | | | | | | | | |
 comete GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 659 Inscrit le : 9/9/2007 De : morbihan | | | | | | | (14/1/2008 0:12) Re: bienvenue au club gourou cortejuan ! | |
ratée je suis pas encore partie difficle de quitter le clavier alors je trinque juste un verre avec vous mais dis donc il parait que ceux sont les bretons qui boivent le plus apparemment ils n esont pas les seuls!!!!!!!!  allez bonne nuit comète | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |