|  Michel Gourou
Envois : 1104 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (28/4/2008 21:49) Re: livistonia australis et chilensis | |
Je n'ai pas de réponse concernant chinensis et sinensis, je pense que c'est à la discrétion de celui qui choisit le nom. Ce que je sais en revanche, c'est que le nom de genre est Livistona et non Livistonia.  Michel | | | | | | | | | | |
 willy GardenBreizhien confirmé
Envois : 116 Inscrit le : 30/10/2006 | | | | | | | (28/4/2008 22:21) Re: livistonia australis et chilensis | |
bonjour
j'habite en normandie et par conséquent mon livistonia reste en pot. L'hiver je le rentre dans le garage,ce qu me permet d'eviter le gel masi aussi les brulures sur les feuilles. Par contre je me demande a quel vitesse il poussera sachant que le pot est enorme. Je sais qui'l lui faut de l'humidité, de l'ombre. Mon sujet a un stipe de 10 cm environ mais je n'arive pas a determiner le nombre de feuilles qu'il peut faire vu que l'annee derniere la chaleur n'etait pas presente. le mien est un chinensis, j'avais oublié.
willy | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1891 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (29/4/2008 8:12) Re: livistonia australis et chilensis | |
Willy..... rhoooo! livistona et non livistonia on en voit aussi qui disent ou écrivent livingstonia et c'est important parce que parfois il existe des espèces voisines et la confusion est possible... | | | | | | | | | | |
Envois : 116 Inscrit le : 30/10/2006 | | | | | | | (29/4/2008 10:04) Re: livistonia australis et chilensis | |
bonjour dsl de cette erreur Decidement,je n'y ariverias jamais. ok pour livistona MERCI a bientot willy | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1104 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (29/4/2008 12:41) Re: livistonia australis et chilensis | |
Willi et ryan  je vais être tatillon jusqu'au bout.  L'orthographe est maintenant correcte mais les noms de genre prennent toujours une majuscule, et de plus les noms complets, genre + espèce, s'écrivent en italique ( ce que je ne fais presque jamais) Donc c'est Livistona chinensis qu'il faudrait écrire.  Michel | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1891 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (29/4/2008 13:42) Re: livistonia australis et chilensis | |
huhuhu Michel oui tu as fichtrement raison....Comment s'est passé le week-end à iturraran?(j'ai oublié la majuscule) Des choses intéressantes? | | | | | | | | | | |
Envois : 116 Inscrit le : 30/10/2006 | | | | | | | (30/4/2008 10:19) Re: livistonia australis et chilensis | |
bonjourc'est noté, c'était histoire d'avoir le dernier mot la,lolHier j'ai pose dans le pot de la feve de cacao,il parait que c'est tres bon pour les racines.....(azote,ect)A voir cette année.a+willy | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 823 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (30/4/2008 11:06) Re: livistonia australis et chilensis | |
Bonjour tous le monde , LIVISTONA chinensis ; Synonyme : Corypha japonica , Livistona mauritiana , Latania borbonica , Latania chinensis ....Ce palmier est originaire de Taiwan , du sud du Japon , des îles Ryu-Kyu et Bonin. Il existe 3 variétés : var. boniensis, var. subglobosa , var. chinensis inconnue à l'état sauvage. Il fut en 1827 le premier palmier véritablement exotique à être cultivé. En France il fut planté à Hyères en 1848 , portant à maturité des graines en 1876. LIVISTONA australis ; Synonyme : Corypha australis , Livistona inermis...
Arrivé en Angleterre en 1824 le jardin botanique de Kew le distribue en Europe , en France à Hyères en 1865, mais il a gelé en 1870. Amicalement Rav'. Jardinier-acclimateur.  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |