bonjour a tous les jardinier et bonne année a tous
comme vous le voyez je suis nouvellement inscrit et je suis aussi nouvellement jardinier
mon appartement d'etudiant etant assez vide j'ai decider de l'agrementer d'un ananas
j'ai suivi ce lien pour tenter mes boutures
http://gardenbreizh.org/forum/viewtopic-1648-1-planter-un-ananas.htmlet j'ai en meme temps fait plusieurs essai
l'un d'un ananas victoria date d'une semaine et est fait dans l'eau
lui ne se porte pas trop mal mais il deseche pas mal a mon gout
un autre d'un comosus a demaré hier toujours dans l'eau
vu qu'il est rescent je ne peut trop rien dire sur lui a par le fait qu'il a deja pas mal de racine
un dernier qui lui me pose probleme est un victoria d'une semaine je l'ai essayé dans la terre ( dans un pot biensur ) j'ai coupé la chaire jusqua laisser a peine 5mm en dessousde feuilles et j'ai laisser sécher 48H aujourd'hui j'ai retirer la plante de son pot car une odeur de moisi en sortait et la, comme je m'en doutait un peu la base avait moisi j'ai enlevé la reste de "chaire" et j'ai essayer de rinser le pied que j'ai ensuite secher avec un torchon et remis dans un verre d'eau
ai-je une chance de la sauver car etant mon premier j'y tient beaucoup ??
si oui que dois-je faire pour eviter le desechement de ses feuilles et de l'autre victoria ??
ce probleme de desechement est assez marqué puisque toute les feuilles a part celle du coeur son touchée
merci de vos reponses
[ Edité par bredin76 le 13/1/2008 20:42 ]
[ Edité par bredin76 le 13/1/2008 20:45 ]
[ Edité par bredin76 le 14/1/2008 17:08 ]
temperature environ 25°C le jour et environ 15°C la nuit
2 ananas victoria
1 ananas comosus
je suis un gros debutant