| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

Visiteur

(13/1/2008 23:15) Instants de grâce en Catalogne
Espagnole cxette fois la catalogne!
Souvent le weekend, j'ai la chance de faire de longues ballades, plus ou moins loin de chez moi.
C'est toujours avec une arrière pensée botanique....je suis ainsi.
Donc ce dimanche j'étais passée chez mes voisins qui aiment autant les plantes que moi...j'y venais chercher des camélias et suis revenue avec entre autre un agrume mais ça c'est pour demain.
Pour demain aussi, la présentation de végétaux croisés assez remarquables lors de cette promenade.
Pour ce soir seulement, deux photos, pas très végétales c'est vrai bien que le végétal soit toujours présent dans ces fabuleux instants que nous offre l'univers.
D'ailleurs comme commentaires à ces deux photos cadeaux pour une bonne semaine...en altitude, au-dessus des remous quotidiens, je vous offre le bruit du vent dans les branches des oliviers et des chênes verts, quelque part non loin du golfe de Roses!
Bonne semaine à tous!

Ygerne 

[ Edité par ygerne le 14/1/2008 0:20 ]

[ Edité par ygerne le 14/1/2008 0:22 ]

Visiteur

(13/1/2008 23:26) Re: Instants de grâce en Catalogne
Je me rappelle très bien de la petite route tout en lacets qui descend vers Cadaquès, je n'ai pas du tout aimé. Mais la Catalogne espagnole m'enchante.
Amicalement.

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
De : Issor
(14/1/2008 0:02) Re: Instants de grâce en Catalogne
Tu as de la chance ...Ici coté ouset ce qui frappe le plus quand tu passes la frontières c'est qu'il n'y a pas de plantes dans les jardins tout est désespéremment  triste  seuls quelques palmiers egayent le pays basque espagnol (hormis le parc d'iturraran qui est une exception) et il faut vraiment chercher pour trouver des plantes ...Seule la flore sauvage est interessantes thyms sarietttes lavandes  orchis etc...
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos

Visiteur

(14/1/2008 10:59) Re: Instants de grâce en Catalogne
Hier, on l'a descendu cette route, au pas doucement camarade au pas, derrière quelqu'un qui ne l'appréciait pas trop comme Dheeva, c'est vrai que pour ceux qui ont le vertige...
Mais par contre, en bas, pas de touristes, pas de cars non plus, le parking était presque vide et nous nous sommes garés tout prêt de l'eau...
Cadaquès a bien changé mais reste Cadaquès! cela dépend dépend du moment de l'année et de l'heure, il ya ici encore des moments magiques!
Pour ce qui est des cultures florales, ce n'est pas si gai que ça dans les jardins...l'Espagne ici, jardine surtout par touristes interposés qui achètent oliviers centenaires et agrumes à la pelle. C'est un pays en plein essor économique et cela se sent. Les Espagnols travaillent encore beaucoup et très dur pour avoir souvent le temps et l'envie de jardiner, autour de Figuères c'est encore très agricole! Le travail de la terre est prenant, ingrat et très mobilisant au niveau physique...de notre côté de la frontière c'est aussi comme ça.
Bonne journée à tout le monde!

Vince24
Envois : 3107
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(14/1/2008 11:24) Re: Instants de grâce en Catalogne
Merci pour cette belle photo Ygerne.
Ah Cadaquès et le cap Creus ! J'adore, autant que je déteste la baie de Rosas et son tourisme industriel. Heureusement Cadaquès et Port Lligat en sont séparés par cette route vertigineuse.
C'est là-bas, dans cette montagne aride, que j'ai récolté mes premiers agaves et oponces...
Au fait, connaissez-vous la route côtière qui mène en France ? C'est (bcp) plus long, mais ça vaut le coup...

a+
Vince

Profil photos

Visiteur

(14/1/2008 11:25) Re: Instants de grâce en Catalogne
Eh oui, c'est par là que nou sommes rentrés, mais ils ont fait un tunnel qui racoucit beaucoup (malheureusement) au-dessus de Port Bou. Sinon que la côte vermeille est belle de Cerbère à Collioure!

Visiteur

(14/1/2008 13:59) Re: Instants de grâce en Catalogne
... et Collioure, ah Collioure !!  Je me la rappelle une froide journée de janvier, la tramontane, le ciel bleu vif, le soleil pâle, l'onglée n'occultait pas le ravissement.
Bonne journée.

ryan
Envois : 2335
De : Issor
(14/1/2008 15:59) Re: Instants de grâce en Catalogne
Et Port vendres? je me rappelle une année avoir plongé dans une petite crique  pour cueillir des huitres énormes par  3 m de fond ...Elles étaient si grosses qu'il fallait les faire cuire pour les manger  mais ce fut un régal!!!!
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions