|  macook Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 14/1/2008 | | | | | | | (14/1/2008 6:47) impatiens qui déperit, aidez-moi! | |
Bonjour,
Nouvelle sur ce site, je débute également en matière de plante alors j'ai besoin de vos bons conseils!!! Voilà, mon père m'a fait une bouture d'impatiens il me semble. Mais je ne trouve pas son nom, elle a des feuilles ovales, vertes, et lorsqu'elle se porte bien (chez mon père, pas chez moi!), elle a de jolies petites fleurs roses fushia... mais pas de fruit comme on peut le voir sur d'autres. Ce n'est pas une impatiens du Zaïre ni de Madagascar...
Mon problème, c'est qu'elle est en train de déperrir. Les feuilles se désèchent, puis tombent (à raison de 5-6 par jour), elle est en train de se dégarnir complètement. J'enlève régulièrement les feuilles complètement désechée pour favoriser les autres mais rien n'y fait. Je sais qu'elle boit beaucoup, donc je ne laisse pas trop la terre sécher. Ne connaissant pas son nom, j'ai essayé de la mettre à la lumière, au soleil, ou mi-ombre, sans trouver ce qui lui convient. D'autre part, tout mes radiateurs étant sous les fenêtres, je pulvérise très régulièrement les feuilles pour éviter le désèchement mais bon... toujours pareil! Je ne sais plus quoi faire et je n'ai vraiment pas envie qu'elle meurre!
Mon père me l'a malheureusement plantée dans un pot sans trou au fond (genre cache-pot), peut-être est-ce pour ça... je dois la rempoter mais je n'ose pas actuellement, car ce n'est pas trop la saison, mais si elle meurt, il faut peut-être que je m'y mettre??
Avez-vous des solutions? Je vous remercie, à bientôt! | | | | | | | | | | |
 mutabilis GardenBreizhien impliqué
Envois : 340 Inscrit le : 23/2/2007 De : gard | | | | | | | (14/1/2008 7:26) Re: impatiens qui déperit, aidez-moi! | |
bonjour et  ta plante est en train de pourrir.....rempote tout de suite,enlève les fleurs et taille légèrement les tiges si elle a déjà de l'envergure....de toute manière tu n'as rien à perdre amitiés, mutabilis, | | | | | | | | | | |
 macook Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 14/1/2008 | | | | | | | (14/1/2008 19:45) Re: comment rempoter? | |
Merci beaucoup, je vais m'y mettre au plus vite... mais pouvez-vous me conseiller un peu pour le rempotage, car je ne l'ai jamais fait !Quel type de terreau dois-je mettre? Dois-je couper les bouts des racines ou laisser tel quel ? Ensuite, faut-il qu'elle ait du soleil ou de l'ombre ?(car en m'informant, j'ai eu les 2 informations donc je ne sais plus...) Oui la plante a quand-même de l'envergure, donc je dois tailler un peu le bout des tiges qui n'ont plus de feuille, c'est ça? Merci bien, et excusez moi pour ces questions un peu naïves! macook | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1741 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (14/1/2008 19:56) Re: comment rempoter? | |
Bonjour je pense que ton impatiens est l'impatiens de nouvelle guinée fais ce qui t'a été conseillé utilise un terreau pour géranium çà devrait aller avec un pot en terre cuite un trou et une coupelle tu n'arroses que lorque le terreau est sec ...Lors du rempotage vérifie l'état des racines mets ta plante à la lumière mais pas au soleil....Bonne chance.. | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1665 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (14/1/2008 20:44) Re: comment rempoter? | |
Les conseils sont très bons et je m'y associe mais par contre, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une impatiens de nouvelle-Guinée mais de cette impatience que nos grands mères avaient et qui ne sortait jamais au jardin. Par contre, c'est une plante d'intérieur très résistante, qui peut vivre longtemps et devenir de belle taille...elle porte pratiquement toute l'année des fleurs rose vif. Qui pourrait me l'identifier ou encore mieux me dire ou la trouver et ou me procurer des boutures???
Ygerne en chasse! | | | | | | | | | | |
 macook Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 14/1/2008 | | | | | | | (16/1/2008 20:58) Re: comment rempoter? | |
Bonjour,
Effectivement Ygerne, mon impatiens provient de chez ma grand-mère... la sienne se porte à merveille, avec des fleurs rose vif!! Pour la mienne, ce n'est pas gagné... j'ai rempoté mais je ne pensais pas que ce serait si difficile... les racines sont partout, donc je n'ai pas bien pu enlever la terre au risque de les abîmer... j'ai du laisser une bonne partie de la motte que j'ai mise, comme convenu, dans un pot "troué" avec , au fond, des billes d'argiles et du terreau universel pour compléter (je n'ai pas trouvé pour bruyères). J'ai également mis une couche de billes d'argile au dessus? est-ce nécessaire? Bon en tout cas, elle tire la tronche encore plus, j'ai taillé quelques tiges, mais les feuilles se ramollisent, tombent, même les nouvelles pousses... Dois-je laisser la plante quelques jours dans la terre sèche pour arroser?
Y'a plus qu'à espérer! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |