|  macook Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 14/1/2008 | | | | | | | (14/1/2008 6:47) impatiens qui déperit, aidez-moi! | |
Bonjour,
Nouvelle sur ce site, je débute également en matière de plante alors j'ai besoin de vos bons conseils!!! Voilà, mon père m'a fait une bouture d'impatiens il me semble. Mais je ne trouve pas son nom, elle a des feuilles ovales, vertes, et lorsqu'elle se porte bien (chez mon père, pas chez moi!), elle a de jolies petites fleurs roses fushia... mais pas de fruit comme on peut le voir sur d'autres. Ce n'est pas une impatiens du Zaïre ni de Madagascar...
Mon problème, c'est qu'elle est en train de déperrir. Les feuilles se désèchent, puis tombent (à raison de 5-6 par jour), elle est en train de se dégarnir complètement. J'enlève régulièrement les feuilles complètement désechée pour favoriser les autres mais rien n'y fait. Je sais qu'elle boit beaucoup, donc je ne laisse pas trop la terre sécher. Ne connaissant pas son nom, j'ai essayé de la mettre à la lumière, au soleil, ou mi-ombre, sans trouver ce qui lui convient. D'autre part, tout mes radiateurs étant sous les fenêtres, je pulvérise très régulièrement les feuilles pour éviter le désèchement mais bon... toujours pareil! Je ne sais plus quoi faire et je n'ai vraiment pas envie qu'elle meurre!
Mon père me l'a malheureusement plantée dans un pot sans trou au fond (genre cache-pot), peut-être est-ce pour ça... je dois la rempoter mais je n'ose pas actuellement, car ce n'est pas trop la saison, mais si elle meurt, il faut peut-être que je m'y mettre??
Avez-vous des solutions? Je vous remercie, à bientôt! | | | | | | | | | | |
 mutabilis GardenBreizhien impliqué
Envois : 340 Inscrit le : 23/2/2007 De : gard | | | | | | | (14/1/2008 7:26) Re: impatiens qui déperit, aidez-moi! | |