|  Jadelou Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 14/1/2008 | | | | | (14/1/2008 13:30) néflier du japon | |
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire à quelle période l'on doit procéder à la taille du néflier du Japon, car j'en ai un qui atteint bien 6 ou 7mètres et je je n'ai jamais taillé !!! Merci d'avance. JADELOU | | | | | | | | |
 vmb3 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | (15/1/2008 17:29) Re: néflier du japon | |
je te conseillerais de tailler après la récolte des fruits! si tu veux tailler maintenant, c'est aussi possible mais tu ne récolteras rien cette année... françoise | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | (15/1/2008 18:57) Re: néflier du japon | |
mais de quelle région es-tu Galinou ? je pense que c'est un peu tôt pour le tailler maintenant à cause des grands froids qui risquent d'arriver - alors, il vaut mieux le tailler en avril pourquoi le trouves-tu trop haut ? les néfliers adultes ne demandent aucune taille en principe - donne t'il des fruits chez toi ? | | | | | | | | |
 jmdb Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74 Inscrit le : 25/4/2007 | | | | | (15/1/2008 23:49) Re: néflier du japon | |
Ne le taille pas maintenant, en principe il est en fleurs ! après les fruits, mais c'est dommage. Il vaut toujours mieux laisser les plantes s'exprimer au maximum. | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |