|  mulan Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 14/1/2008 | | | | | | | (14/1/2008 17:05) comment faire un gros tronc de yucca ? | |
Bonjour à tous !! Je suis une petite nouvelle qui, il y a un moment, a tué un pauvre yucca par noyade ...  J'ai réussi à en sauver quelques feuilles que j'avais replanté. Depuis, ça a bien poussé, et ça me fait un mini yucca avec de belles racines. Mais le tronc est très fin (puisque j'ai commencé qu'avec des feuilles ), et je ne comprends pas comment on arrive à des beaux trons épais vigoureux ? J'ai bien compris qu'en coupant le tronc, on a des ramifications, mais le gros tronc reste un mystère pour moi ( malgré mes nombreuses recherches !) ! Merci pour vos réponses !!  Mulan | | | | | | | | | | |
 Michel GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 996 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (14/1/2008 17:16) Re: comment faire un gros tronc de yucca ? | |
Bonjour et bienvenue mulan C'est fonction du temps et de la place qu'ont les racines pour s'étendre. Je suppose que c'est un Yucca elephantipes. En pot il grossira du tronc mais n'atteindra pas les proportions d'un yucca en pleine terre dont la base peut devenir énorme sans aucune intervention particulière. Je ne pense pas que de le tailler change grand chose. Il lui faut beaucoup de lumière aussi sinon il risque de "filer", c'est à dire de pousser tout en longueur sans s'étoffer de la base. Michel | | | | | | | | | | |
 mulan Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 14/1/2008 | | | | | | | (14/1/2008 17:24) Re: comment faire un gros tronc de yucca ? | |
Merci pour ta réponse Michel !!  Mais alors, si je comprends bien, les yuccas qu'on trouve dans le commerce où il y a 3 ou 4 troncs bien épais de différentes longueurs (pour que ce soit zoli  ) sont soit des grands yuccas qu'on a coupé et qui ont faits des ramifications, soit des boutures avec le tronc ? Aïe, je ne maitrise pas le vocabulaire, et je ne suis pas sûre d'être claire ?  | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2334 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (14/1/2008 17:30) Re: comment faire un gros tronc de yucca ? | |
ton yucca fera un gros tronc avec le temps et une bonne croissance. tu dois le mettre dehors au printemps si tu en as la possibilité et dès qu'il fait chaud l'arroser et lui donner de l'engrais...ça pousse très rapidement ne t'inquiète pas! le point le plus important est de lui donner bcp de lumière et très peu l'arroser en hiver. françoise | | | | | | | | | | |
 Michel GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 996 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (14/1/2008 17:34) Re: comment faire un gros tronc de yucca ? | |
mulan a écrit :
Mais alors, si je comprends bien, les yuccas qu'on trouve dans le commerce où il y a 3 ou 4 troncs bien épais de différentes longueurs (pour que ce soit zoli ) sont soit des grands yuccas qu'on a coupé et qui ont faits des ramifications, soit des boutures avec le tronc ?
Oui c'est ça, ils sont mutipliés par sectionnements de troncs plus ou moins agés qui s'enracinent très facilement. Michel | | | | | | | | | | |
 soleil973 GardenBreizhien impliqué
Envois : 400 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (14/1/2008 17:40) Re: comment faire un gros tronc de yucca ? | |
bonjour tout a fait on bouture des troncons de tronc (seule la bouture de tete ne presente pas le morceau tronconné a la base) le yucca, comme les polycias se pretent parfaitement a cette operation tout comme les dreacenas pour faire du lucky bamboo) bien sur il faut pour le pro avoir une culture importante de plante meres mais vous pouvez realiser ca chez vous avec un vieux pied en perdition sans gros problemes soleil973 En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
 mulan Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 14/1/2008 | | | | | | | (14/1/2008 17:53) Re: comment faire un gros tronc de yucca ? | |
c'est bon, j'ai tout compris !!  Merci à tous pour vos réponses précieuses ! et vive ce forum fabuleux !!  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |