| S'inscrire !

Index des forums
 citronnier qui perd ses feuilles
Imprimer le sujet 

cedric22
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29
De : dinan
(15/1/2008 17:53) citronnier qui perd ses feuilles
bonsoir
J'ai un citronnier dans une piece assez lumineuse et pas chauffée , et aujourd'hui,surprise!
il ne lui reste plus que 2 feuilles et qui sont prete à tombée.
je ne l'est arrosé que 2 fois depuis que je l'ai rentré pour l'hiver et il n'y a pas d'eau a stagner.
par contre les citron ont l'air de tenir bon.

que s'est-il passé??
Profil photos

magyar29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 496
De : chateauneuf du faou zone 8b je crois
(15/1/2008 19:09) Re: citronnier qui perd ses feuilles
bonsoir Cedric et
l' hygrometrie de cette piece pas chauffée est elle suffisante?
tu ne l'as arrosé que 2 fois depuis que tu l'as rentré mais quand l'as tu rentré ?
il faudrait peut etre le brumiser de temps en temps  ou mettre de l'eau dans une soucoupe sous le pot et surélever le pot pour qu'il ne baigne pas dans cette eau.
il a quel age ton citronnier?tu le possede depuis longtemps?je sais je pose beaucoup de questions!!!mais,par exemple,les agrumes que j'ai acheté recemment ne se comportent pas comme ceux que  j'ai depuis un moment:la plupart de mes agrumes "preparent" actuellement le printemps(petits bourgeons à bois ou à fleurs qui se developpent doucement)alors que les deux derniers arrivés ne se portent qu'assez moyennement(ça va mais ce n'est pas la pleine forme!!)
donc tout ça pour te dire qu'une petite photo serait bien pour voir  ce qui se passe avec ton protegé!!
a+

Profil photos

cedric22
Apprenti GardenBreizhien
(15/1/2008 19:31) Re: citronnier qui perd ses feuilles
Pour repondre a des question,
je l'ai rentré en novembre mais je connais pas vraiment l'hygrometrie de la pièce,je l'ai depuis 2 ans,
l'hivert dernier il avait déja perdu des feuille mais cette année c'est la cata!
voici une photo qui montre bien les degats
Profil photos

buiz
GardenBreizhien confirmé
Envois : 176
De : Leuze-en-Hainaut (Belgique)
(15/1/2008 19:33) Re: citronnier qui perd ses feuilles
Bonsoir Cédric,

Entièrement d'accord avec Magyar29.
Les agrumes ont besoin de beaucoup d'eau. Il faut que la terre soit toujours humide (mais pas trempée !).
Peut-être qu'il manque aussi de lumière. Ton citronnier se trouve-t'il près d'une fenêtre ?
Même si tu ne chauffes pas la pièce, peut-être est-elle trop sèche ?

Envoie-nous vite une photo si tu peux

A bientôt
Buiz.
Profil Visiter le site photos

buiz
GardenBreizhien confirmé
Envois : 176
De : Leuze-en-Hainaut (Belgique)
(15/1/2008 19:36) Re: citronnier qui perd ses feuilles
oups ...

on a posté quasi en même temps  ;-)

On dirait qu'il a subit un "stress". Il a peut-être subit une forte différence de t° ?
Essaye de le mettre près d'une fenêtre et de ne pas y toucher pendant quelques semaines (mais tjrs vérifier que la terre soit humide).
Profil Visiter le site photos

cedric22
Apprenti GardenBreizhien
(15/1/2008 19:40) Re: citronnier qui perd ses feuilles
merci beaucoup je vais l'arrosé mais je suis pesimiste pour son avenir
Profil photos

magyar29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 496
De : chateauneuf du faou zone 8b je crois
(15/1/2008 20:11) Re: citronnier qui perd ses feuilles
non non ne soit pas si pessimiste!!les agrumes ont la capacité de se refaire une santé qui est assez surprenante.tant que les branches sont vertes(pas noires et desséchées)ne perd pas espoir il peut tout à fait se remettre.
par contre si déjà l'année dernière l'hiver ne lui a pas reussi ce sont ses conditions d'hivernage qu'il faut revoir.si tu habites enBretagne(cedric22...le 22?)en ce moment tu peux essayer de le mettre dehors(de preference sous la pluie-ça va etre facile!!)à l'abri du vent,si les températures descendent trop bas tu peux le rentrer à l'abri(juste hors gel)pour le ressortir dès que c'est possible.
j'ai aussi essayer une fois de mettre mon citronnier à l'interieur de ma maison(dans un endroit très lumineux)et l'echec a été total.les citronniers sont peut etre allergiques à nos interieurs!
a+ et bonne chance à ton citronnier(et à toi aussi)
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions