| S'inscrire !

Index des forums
 [Urg]: Palmier d'intérieur: feuilles séchant malgré arrosage
Imprimer le sujet 

Miroir
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(15/1/2008 19:06) [Urg]: Palmier d'intérieur: feuilles séchant malgré arrosage
J'ai un palmier d'1m60 en pot depuis 4 mois environ, récupéré à carrefour pour pas grand chose.
=> depuis quelques semaines seulement, les feuilles d'un palme brunissent (par la pointe ou pas) ce qui s'ensuit par la mort du palme entier
=> cette dégénérescence c'est accéléré ces derniers jours, si bien qu'à ce rythme je suis sûre de perdre mon palmier en 2 ou 3 semaines
=> il ne manque pas d'eau, sans en être inondé
=> il ne reçoit peut-être pas énormément de lumière
=> .. mais au moins n'est pas contre le radiateur

D'où vient cette réaction? maladie? parasites? (je n'en vois pas de visibles)
Eau? (Je pense qu'elle est assez calcaire)
Déficit de nutriments? (pot relativement petit => je lui ai mis de l'engrais liquide en attendant de pouvoir le rempoter)

Merci de m'éclairer de vos lumières, et de me donner des pistes pour sauver mon palmier...

Miroir

ShokubutsuNoTenshi
Nouvel Arrivant
Envois : 9
De : Pays-Basque
(15/1/2008 19:37) Re: [Urg]: Palmier d'intérieur: feuilles séchant malgré arro
Je pense juste a ça mais je n'en suis pas sur : peut-être ne dilue-tu pas suffisament ton engrais liquide ? Personnellement, je met toujours moins que les doses prescrites, et les plantes ne s'en plaignent pas ^^
Après, peut-etre que je me trompe, mais un surplus d'engrais tue la plante, donc bon, peut-etre que ça viens de là :x
En esperant avoir été utile !
Bonne continuation, et bonne chance pour ton Palmier !

Miroir
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(15/1/2008 20:52) Re: [Urg]: Palmier d'intérieur: feuilles séchant malgré arro
Je ne lui ai donné pour la première fois de l'engrais qu'avant hier soir.

il s'agit d'un areca: est-ce normal les taches noires "en relief" couvrant la base des tiges et même leur longueure? de loin je pensais que oui mais après avoir fait un petit séjour couchée par terre, ça m'a l'air bizzare (ça ne ressemble pas à des coques de cochenilles) => ça se gratte avec l'ongle... Infesté de parasites? pourtant rien ne bouge?
je gratte tout? (ça ne risque pas d'abimer la plante? )

Syagrus
GardenBreizhien impliqué
Envois : 418
De : 66
(15/1/2008 21:07) Re: [Urg]: Palmier d'intérieur: feuilles séchant malgré arro
Tu pourrais peut etre faire une photo en macro sur les taches .Il se peut que ce soient des cochenilles
Tu prends un sopalin humide et tu enlèves ça ou si il y en a peu au coton tige avec de l'alcool à bruler.
Les feuilles qui sechent c'est presque normal pour un changement d'environnement.N'oublie surtout pas d'arroser car le substrat doit etre tres léger:tourbe.Au printemps quand il sera adapté tu le rempoteras avec plus de terreau et sable.Mais l'ensoleillement est primordial pour le conserver longtemps >2ans!
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions