| S'inscrire !

Index des forums
 et 2 pour le WE (terminé)
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

neo33
Gourou
Envois : 1070
De : Saint Médard en Jalles 33
(17/10/2005 8:58) Re: et 2 pour le WE
Ou as tu trouvé çà ?
tu en possède ?
car avec son look de Podranea, son port beaucoup plus modeste (1 m buissonnant au lieu de lianes de 5 à 6 m), sa rusticité données pour -8 au lieu de -4 ou -5 pour podranea, tu m'interresses au plus haut point
Profil Visiter le site photos

JR
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 812
De : Saint-Cyr sur Mer
(18/10/2005 0:13) Re: et 2 pour le WE
Bonsoir neo33

Je l'ai trouvé chez quelq'un que tu dois connaître, Issa y a fait ses armes........Daubas !

Elle végète depuis 3 ans,, c'est normal elle est perdue au milieu d'arbustes de 3m de haut, elle mesure 35cm.
Quant à Podranea, j'en ai au moins 4, Il y en a une, la plus exposée, qui avait disparue à -8°c, à tel point que j'avais arraché ce qui restait, elle mesure 3m de haut et elle est en fleur comme les autres.
J'en ai une autre en plein nord à l'ombre totale pendant 12 mois, mais qui reçoit du soleil l'été à 2m du sol, plantée au milieu de GROS Lauriers rose de 3m de haut (taillé) et dans l'endroit le plus froid du jardin (toujours givré le matin), qui se porte comme un charme. Je l'ai planté 6 ans après les lauriers en faisant un trou de 20cm dans les racines des Lauriers.
Chez moi le Podranea est envahissant comme la Bignone, je me bats contre ses rejets et à force de les traiter, sans réussite, avec les desherbants, je vais bien finir par tuer les plants mères.

Si tu n'arrives pas à avoir Amphicome arguta, j'essaierai de te faire une bouture, je ne promets rien car cela me semble un peu tard, pour cette année.

A+
JR
Mon site de Photos de plantes

A+
JR
Profil Visiter le site photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
7 Anonyme(s)