| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Ancolie parfumée/Pois senteur ancienne variété(ai graines de
Imprimer le sujet 

rareplants
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 88
Inscrit le : 20/7/2006
De : France, Yvelines
(16/1/2008 13:52) Ancolie parfumée/Pois senteur ancienne variété(ai graines de
Bonjour !

Je suis de retour apres un bon moment "offline" dû à un demenagement mouvementé ! En + je m'installe dans une maison pleine de fuites et d'infiltrations dans tous les sens ! Il y avait même un champignon qui poussait sur le mur du salon!!!! Je crois que c'etait un Amadouvier! Mais au moins il y a du terrain et je vais pouvoir donner libre cours à ma folie des plantes!!
Bon,treve de bavardages :
J'ai des graines d'Ancolie parfumée "Sweet rainbows",les fleurs sont violettes,assez larges pour des ancolies,petits eperons,parfum + ou - prononcé selon les plants.
Et des graines de Lathyrus grandiflora (pois de senteur),il s'agit de plusieurs plants d'anciennes variétés qui ont fleuri ensembles et donc je n'ai pas pu departager les graines ! Il s'agit donc d'un mix.

Je ferai d'autres posts pour les autres graines que j'ai , je dois faire une liste pour les echanges mais je manque de temps...(entre la maison et mes nouvelles plantations je n'ai pas tellement de temps libre,et en general je l'utilise à me reposer !)
J'attend vos propositions !

Ah oui,j'oubliais : Cet été pendant que j'etais absent une personne n'a apparement pas recu les graines que je lui avait envoyé (satané poste africaine!!).....et m'a envoyé des MP ici n'ayant pas mon mail perso....et ne recevant pas de reponse (bah oui,j'etais offline!)bref je vous laisse imaginer la suite....c'est pas la joie,je vais essayer de contacter cette personne afin de redresser la barre,mais bon,on verra bien. Je vous dit tout ca car cette fois c'est moi qui envoie les graines d'abord!! Comme ca il n'y aura pas de malentendu !!

Cordialement,
Seb
Seb

"La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu'à moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître." :sortir:
Profil photos
 

comete
Pipelette
Envois : 1079
Inscrit le : 9/9/2007
De : morbihan
(16/1/2008 14:24) Re: Ancolie parfumée/Pois senteur ancienne variété(ai graine
bonjour et bon courage pour ton emmenagement je veux bien de ton mix de graines que recherches tu en échange ?
amicalement  comète
Profil photos
 

rareplants
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 88
Inscrit le : 20/7/2006
De : France, Yvelines
(16/1/2008 14:44) Re: Ancolie parfumée/Pois senteur ancienne variété(ai graine
A vrai dire.... j'  les plantes aux fleurs parfumées (grimpantes,vivaces), j'M aussi les feuillages panachés,originalement colorés.Et les grimpantes fleuries.
J'ai pas mal de plantes déjà,et pas mal de graines à echanger mais faut que je trouve le temps de faire la liste,comme ca on s'y retrouvera mieux!
Seb

"La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu'à moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître." :sortir:
Profil photos
 

Remyx
GardenBreizhien confirmé
Envois : 206
Inscrit le : 4/1/2008
De : Mitry-Mory (Seine et Marne)
(16/1/2008 17:42) Re: Ancolie parfumée/Pois senteur ancienne variété(ai graine
Bonjour,

Je voudrais bien des graines d'ancolie pafumée
Que voudrais tu en echanges
peux tu m'envoyer un mp
Rémy
Profil photos
 

comete
Pipelette
Envois : 1079
Inscrit le : 9/9/2007
De : morbihan
(16/1/2008 19:02) Re: Ancolie parfumée/Pois senteur ancienne variété(ai graine
rebonjour rareplants si tu préfères dans un permier temps je peux t'envoyer une enveloppe timbrée et quand tu auras fait le tour tu me diras ce que tu recherches plus précisemment
amicalement
comète
Profil photos
 

rareplants
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 88
Inscrit le : 20/7/2006
De : France, Yvelines
(17/1/2008 0:54) Re: Ancolie parfumée/Pois senteur ancienne variété(ai graine
En fait je ne cite les plantes que je recherche que rarement car j'en recherche plein ! 
Je me suis creusé la tête et voici donc certaines d'entre elles :
Hybrides de tricyrtis (sauf Tojen que j'ai déjà)
Tricyrtis formosana (toutes les formes,des plus claires aux plus foncées)
Pavot d'Orient "Patty's plum"
Daphné Odorata
Trachelospermum jasminoides (jasmin etoilé)
Muguet feuillage panaché (celui là je donnerais la lune pour l'avoir!!! J'ai celui aux fleurs roses )
Pivoines herbacées parfumées et japonaises
Panochetus communis
Oxalis triangularis (un de mes préférés que je recherche)

Il y en a d'autres (faut que je fasse une liste aussi!) mais là c'est ce qui m'est venu à l'esprit à cette heure tardive !
A propos de mes listes....je vais essayer d'en rediger une partie ce week-end,mais j'ai aussi pas mal de plantations à faire (j'ai recu des boutures d'hydrangeas grimpants superbes,des graines de chene rouge à semer,des boutures racinées de cornus "winter flame",saule tortueux,saule à feuilles de romarin,saule des vanniers,du lierre à feuilles "crispées",de l'ophiopogon planiscapus nigrescens à bouturer et à semer,et j'ai des semis d'hellebore "pacific frost" à faire ainsi que des semis d'aquilegias parfumées hybrides,et quelques autres trucs aussi !)Je vais donc essayer de trouver le temps !

 A+
Seb

Seb

"La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu'à moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître." :sortir:
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52691999 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1140 aujourdhui et 1139 en cours.