|  momotahiti Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 15/10/2005 | | | | | | | (15/10/2005 4:04) Baobab du sénégal | |
Bonjour à tout le monde, J'ai acheté des graines de baobab du sénégal que j'ai plantées et je voudrais savoir si on peut les planter directement dans le sol sans crainte que les arbres deviennent énormes plus tard( sur le sachet c'était marqué"plante d'intérieur"). Je sais bien que les vrais baobabs sont immenses mais je pensais que c'était une variété spéciale... | | | | | | | | | | |
 tropicafleur Apprenti GardenBreizhien
Envois : 93 Inscrit le : 28/3/2005 De : Région parisienne | | | | | | | (15/10/2005 10:16) Re: Baobab du sénégal | |
Bonjour Momotahiti, Pas d'inquiétude à avoir. Le maximum que je connaisse en pot c'est 1.5 m en taille adulte ce qui est déjà pas mal. Une forte croissance les 3 premières années et ensuite 1-3 cm au maximum. Semis et culture du BaobabSébastien | | | | | | | | | | |
 momotahiti Nouvel Arrivant
Envois : 3 Inscrit le : 15/10/2005 | | | | | | | (11/11/2005 23:28) Re: Baobab du sénégal | |
merci tropicafleur, donc il vaut mieux pas que je les plante si j'ai bien compris? Là ça fait environ 4 mois que je les ai plantés et ils font déjà presque 1 mètre... | | | | | | | | | | |
 tropicafleur Apprenti GardenBreizhien
Envois : 93 Inscrit le : 28/3/2005 De : Région parisienne | | | | | | | (12/11/2005 17:25) Re: Baobab du sénégal | |
Bonjour,
Effectivement en 1 an, on peut avoir des plants qui dépassent 1 m. Quand je dis 30-40 cm certains ont du mal à me croire parfois ! Dans de bonnes conditions, on peut arriver à ce résultat en fin d'automne. Il va commencer à perdre ses feuilles, normal et repartira au printemps.
il vaut miux pas que je les plante ? Dehors non bien sûr.
Ne pas hésiter à le tailler, il repartira mieux en début de saison prochaine. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |