|  xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3932 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (17/1/2008 15:28) Eucalyptus à la demande de Sérenius | |
Ola Sérénius et vous tous qui les aimez, J'avais promis un reportage sur les eucalyptus à Sérénius que mon médiocre état de santé m'a fait reporter. En attendant la suite et pour faire patienter en voilà déjà un beau (qui ne voulait pas se télécharger et m'a obligé à me débrouiller pour en diminuer le format: maintenant je sais faire, youpi LOLLL) Beijinhos isabel  | | | | | | | | | | |
 Serenius GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 986 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (17/1/2008 16:16) Re: Eucalyptus à la demande de Sérenius | |
  Merci Xata!! Il y a pas de quoi à rivaliser avec les miens....j'en ai resemé, ils ont 2 cm!Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3932 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (17/1/2008 18:08) Re: Eucalyptus à la demande de Sérenius | |
Christiane ma belle, comparons ce qui est comparable... Je n'ai pas encore semé mes graines, cela me pose des problèmes d'intendance place, temps, technique...alors j'attends de meilleures dispositions. Peux tu faire une photo de tes bébés que je puisse voir comment c'est tout petit? Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 danesha Gourou
Envois : 1104 Inscrit le : 9/11/2007 De : 30340 au pied des Cévennes | | | | | | | (17/1/2008 21:01) Re: Eucalyptus à la demande de Sérenius | |
Ola xata Mon ordi remarche  Dis-moi stp, quelle variété d'eucalyptus ? Et c'est près de ta maison? bisamicale | | | | | | | | | | |
Envois : 986 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (17/1/2008 21:39) Re: Eucalyptus à la demande de Sérenius | |
Xata! C'est quasi impossible de les prendre en photo, c'est très fin et petit, tu verras rien...  Je te recontacte d'ici 5 ans....peut être je pourrais les prendre en photo!  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3932 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (17/1/2008 22:15) Re: Eucalyptus à la demande de Sérenius | |
Danesh, c'est un eucalyptus globulusque comme tous ici, originaire de Tasmanie, je crois. Mais en son temps et avec le reportage viendra l'histoire de l'implantation des eucalyptus au Portugal. Celui-ci est à Lisboa, parque Eduardo VII, duquel fait partie "estufa fria". Christiane, dans cinq ans tu seras obligée de vivre fenêtres ouvertes ou de casser le plafond et de squatter ton voisin du dessus! LOLLLL! D'ici cet été tu pourras faire des photos de quelque chose de tout mimi...dont on se régalera!Beijinhosisabel | | | | | | | | | | |
Envois : 986 Inscrit le : 28/8/2007 De : Bruxelles,Belgique | | | | | | | (17/1/2008 22:17) Re: Eucalyptus à la demande de Sérenius | |
Hm....j'espère que tu auras raison!  Serenius Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera.  Merci de toute aide!!!!! | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3932 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (17/1/2008 22:59) Re: Eucalyptus à la demande de Sérenius | |
Je vais envoyer mes ondes spéciales avec un peu d'air du coin...  et vais bientôt essayer de semer les petits frères, j'attends de voir mes résultats baobab et roses de porcelaine avant de continuer... Isabel, qui n'est vraiment pas "semis"! | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1891 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (18/1/2008 13:15) Re: Eucalyptus à la demande de Sérenius | |
Attention aux eucalyptus!!!Je connais des gens qui ont voulu en mettre dans leur petit jardin mais çà pousse très très vite et çà devient vraiment imposant donc bien réfléchir avant de le planter c'est un peu la même chose avec les phoenix canariensis... | | | | | | | | | | |
 ced33 GardenBreizhien impliqué
Envois : 354 Inscrit le : 28/1/2006 De : Bordeaux | | | | | | | (18/1/2008 13:18) Re: Eucalyptus à la demande de Sérenius | |
Il y a quelques espèces qui ont une croissance rapide, mais qui ne montent pas trés haut. CED33 | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |