|  ygerne Pipelette
Envois : 1780 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (18/1/2008 22:49) Re: Eucalyptus à la demande de Sérenius | |
j'ai quand même fini par voir le lien sur l'album photo...ton eucalyptus globulus a été planté l'année de ma naissance...j'espère que le mien sera un jour aussi grand...en attendant je profite sagement de sa pousse rapide...c'est un bonheur et je me ballade avec une de ses feuilles dans la poche...là avec le froid, elles sont toutes rouges! | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3858 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (18/1/2008 22:51) Re: Eucalyptus à la demande de Sérenius | |
Si c'est les feuilles qui sont rouges, c'est grave, si ce sont tes mains...froid ou alcool? Ok, Laurent, je te vois habillé en bleu, je retourne au café! | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1996 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (18/1/2008 22:51) Re: Eucalyptus à la demande de Sérenius | |
xata a écrit :(...)en espérant que notre webmaster très cher mette au point l'option "odeur des plantes" sur GB
(hors-sujet) la boîte de télécoms dans laquelle je travaille (ainsi que d'autres entreprises du secteur) a mis au point un petit boitier qui permet de synthétiser des odeurs, qui sont déclenchées de manière contextuelle (tu regardes un film qui se passe dans une orangeraie, tu as une odeur citronnée, etc). Sauf qu'évidemment renifler des odeurs synthétiques, ça va 3 secondes. Donc moralité, pour l'option 'odeur des plantes', il faut encore lâcher son ordinateur et aller se promener dans la première plantation d'Eucalyptus venue... Ce qui n'est pas plus mal  Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3858 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (18/1/2008 22:55) Re: Eucalyptus à la demande de Sérenius | |
Bon, on réserve ça pour "soleil vert" ou "brazil" ou "mad max"... Nous il est vrai avons le privilège de pouvoir nous promener et renifler...préservons le! Beijinhos e boa noite! | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1996 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (18/1/2008 22:56) Re: Eucalyptus à la demande de Sérenius | |
TKoH a écrit :Bonsoir ! Moi j'ai fait germer 3 eucalyptus regnans l'hiver dernier (un est nain) et un sideroxylon rosea (il y'a 9 mois qui grandit très vite) et sinon j'ai l'eucalyptus globulus de mon grand oncle planté vers 1956 qui fait 30-35m de haut et 1.80 m de circonférence à 1 m du sol. http://gardenbreizh.org/photos/TKoH/album-4788.html
Bonsoir TKoH, je suis allé voir aussi tes photos, très intéressant. Nos E. sideroxylone 'Rosea' font à peu près la même taille, ça m'intéresse que tu nous tiennes au courant de l'évolution de sa carrière. Les miens sont encore en pot à l'extérieur, je compte en planter une demi-douzaine sur mon terrain, en observant comment il se comportent. J'ai également en route des tests de E. macrandra, E. globulus (forme naine! c'est-à-dire 10 m quand même), E. pauciflora ssp pauciflora, E. forrestiana, E. neglecta, Corymbia ficifolia, E. leucoxylon 'Rosea', E. sideroxylon 'Macrocarpa', ... J'essaierai de poster des photos de leur croissance quand ils seront un peu plus grand. Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 TKoH GardenBreizhien confirmé
Envois : 219 Inscrit le : 10/10/2007 De : Les Lecques 83270 Zone 9B~10A | | | | | | | (19/1/2008 13:24) Re: Eucalyptus à la demande de Sérenius | |
Entendu Webmestre ! J'actualisterai mes photos d'eucalyptus. Et au fait, quelqu'un a t il déjà semé un eucalyptus deglupta (arc-en-ciel) ? C'est difficile à trouver ... amicalement Harold. P.S.: (ygerne) "longue vie à charlemagne !" [ Edité par TKoH le 19/1/2008 13:27 ] | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1780 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (19/1/2008 13:29) Re: Eucalyptus à la demande de Sérenius | |
Isabel, les feuilles de mon eucalyptus deviennent rouges en hiver lors des grands froids...particulièrement les nervures! je joindrai des photos.
Ygerne | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3858 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (23/1/2008 2:22) Re: Eucalyptus à la demande de Sérenius | |
Ola, Voilà encore quelques photos, j'ai également mis un petit commentaire sur mon album. Manque une photo de la repousse sur brûlis, va falloir que je cherche! Beijinhos   isabel | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3858 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (8/2/2008 22:25) Re: Eucalyptus à la demande de Sérenius | |
Ola, Aujourd'hui promenade en voiture dans l'arrière pays et en passant dans une des forêts qui a brûlé je vous ai fait ces deux photos qui donnent espoir pour l'avenir, quoique je ne vivrai pas assez longtemps pour les voir de la taille que certains avaient..  Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 xata Portu-blabla-gaise
Envois : 3858 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (19/2/2008 20:33) Re: Eucalyptus à la demande de Sérenius | |
Ola, En allant à Ayamonte eujourd'hui nous avons croisé ce gros là:  Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |