|  ryan Gourou
Envois : 1710 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (18/1/2008 6:38) musa hybride Helen | |
j(ai constaté hier la vitesse de croissance fulgurante de ce bananier :une feuille poussait pratiquement à vue d'oeil...Je pense qu'il a du trouver les conditions idéales mais j'ai du déplacer le pot (placé en hauteur la feuille centrale touchait le plafond) Quelle de vitesse de croissance avez vous chez vous? | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1710 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (18/1/2008 18:38) Re: musa hybride Helen | |
aujourd'hui la croissance s'est un peu ralentie comme j'ai bougé la plante j'ai pris 2 photos à 12h d'intervalle les voici...   | | | | | | | | | | |
 ingwild11 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66 Inscrit le : 30/12/2007 De : port-la-nouvelle | | | | | | | (18/1/2008 21:02) Re: musa hybride Helen | |
je vais en planter un au printemps il me semble que ce musa soit plein d'avenir, peut-être mangerons-nous des bananes bientôt, en tout cas bravo il semble en pleine forme cdlt, ingwild11 | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1710 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (18/1/2008 21:19) Re: musa hybride Helen | |
bonsoir ingwild ravi que tu sois là ce soir oui c'est peut-être un bananier d'avenir.... | | | | | | | | | | |
Envois : 66 Inscrit le : 30/12/2007 De : port-la-nouvelle | | | | | | | (19/1/2008 10:49) Re: musa hybride Helen | |
 recoucou, je pense que se sera un musa qui devrait faire parler de lui, tiens moi au courant de son évolution ça me fera plaisir , je pourrais ainsi avant de planter le mien avoir eu un maximum d'information. cdlt, ingwild11 | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1710 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (19/1/2008 12:22) Re: musa hybride Helen | |
apparamment il a l'air de pousser vite et c'est déjà une bonne chose ,par contre j'ai lu des choses contradictoires quant à sa rusticité ,donc prudence... | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1113 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (19/1/2008 12:39) Re: musa hybride Helen | |
Hello Ryan. Apparement pour sa vitesse de croissance il semble tenir du sikki, qui se développent extrêmement vite chez moi. Je suppose que tu en as également certainement. Pourrais-tu faire la comparaison? | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1710 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (19/1/2008 12:42) Re: musa hybride Helen | |
Bonjour Laura , je pourrais faire la comparaison au printemps quand celui-ci rejoindra la pleine terre mais j'ai l'impression qu'helen est encore plus rapide que le sikkim à vérifier... | | | | | | | | | | |
 basjoo29 GardenBreizhien confirmé
Envois : 241 Inscrit le : 1/5/2007 De : Plougastel Daoulas | | | | | | | (19/1/2008 15:10) Re: musa hybride Helen | |
Effectivement, le musa helen pousse vite, peut-être même plus vite que les sikkimensis. De plus, il n'a pas besoin de températures élevées pour pousser : le mien a continué son développement jusqu'en début décembre, comme les basjoos. Reste la question de la résistance au froid... Mon plant a subit 2 nuits à -4,6, et semble avoir beaucoup souffert, en tout cas plus que mes autres musas. Le centre du pseudo tronc est complètement nécrosé, et il n'y a aucuns signes de croissances alors que les ensetes les basjoos et les sikkims pointent de nouvelles feuilles. Je ne suis donc pas super optimiste. Au fait, quelqu'un a t'il déjà vu un plant adulte, ou mieux : un plant ayant fructifié ? Compte tenu du fait que c'est une varièté fertile pleine de graines, je me demande à quoi ressemble le fruit. Eric | | | | | | | | | | |
Envois : 66 Inscrit le : 30/12/2007 De : port-la-nouvelle | | | | | | | (19/1/2008 20:25) Re: musa hybride Helen | |
Et bien je vois que beaucoup l'ont déjà tenté, perso j'ai lu que les fruits étaient comestibles avec trés peu graines, à voir... étant dans une région douce j'espère un résultat satisfaisant on verra au printemps... a plus ingwild11 | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 1 Membre(s) : gigisud | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |