| S'inscrire !

Index des forums
 musa hybride Helen
Imprimer le sujet 

ryan
Gourou
Envois : 1710
De : Issor
(18/1/2008 6:38) musa hybride Helen
j(ai constaté hier la vitesse de croissance fulgurante de ce bananier :une feuille poussait pratiquement à vue d'oeil...Je pense qu'il a du trouver les conditions idéales mais j'ai du déplacer le pot (placé en hauteur la feuille centrale touchait le plafond)  Quelle de vitesse de croissance avez vous chez vous?
Profil photos

ryan
Gourou
(18/1/2008 18:38) Re: musa hybride Helen
aujourd'hui la croissance s'est un peu ralentie comme j'ai bougé la plante j'ai pris 2 photos à 12h d'intervalle les voici...
Profil photos

ingwild11
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66
De : port-la-nouvelle
(18/1/2008 21:02) Re: musa hybride Helen
je vais en planter un au printemps il me semble que ce musa soit plein d'avenir, peut-être mangerons-nous des bananes bientôt, en tout cas bravo il semble en pleine forme
cdlt,
ingwild11
Profil photos

ryan
Gourou
(18/1/2008 21:19) Re: musa hybride Helen
bonsoir ingwild ravi que tu sois là ce soir   oui c'est peut-être un bananier d'avenir....
Profil photos

ingwild11
Apprenti GardenBreizhien
(19/1/2008 10:49) Re: musa hybride Helen
recoucou,

je pense que se sera un musa qui devrait faire parler de lui, tiens moi au courant de son évolution ça me fera plaisir , je pourrais ainsi avant de  planter le mien avoir eu un maximum d'information.
cdlt,
ingwild11
Profil photos

ryan
Gourou
(19/1/2008 12:22) Re: musa hybride Helen
apparamment il a l'air de pousser vite et c'est déjà une bonne chose ,par contre j'ai lu des choses contradictoires quant à sa rusticité ,donc prudence...
Profil photos

pendemovis
Pipelette
Envois : 1113
De : Montpellier
(19/1/2008 12:39) Re: musa hybride Helen
Hello Ryan. Apparement pour sa vitesse de croissance il semble tenir du sikki, qui se développent extrêmement vite chez moi. Je suppose que tu en as également certainement. Pourrais-tu faire la comparaison?
Si vous pouviez cliquer là dessus une fois par mois...
http://gaia.equideow.com/joueur/1422972
http://gaia.equideow.com/joueur/1435513
Merci
Profil photos

ryan
Gourou
(19/1/2008 12:42) Re: musa hybride Helen
Bonjour Laura , je pourrais faire la comparaison au printemps quand  celui-ci  rejoindra la pleine terre mais j'ai l'impression qu'helen est encore plus rapide  que le sikkim  à vérifier...
Profil photos

basjoo29
GardenBreizhien confirmé
Envois : 241
De : Plougastel Daoulas
(19/1/2008 15:10) Re: musa hybride Helen
Effectivement, le musa helen pousse vite, peut-être même plus vite que les sikkimensis. De plus, il n'a pas besoin de températures élevées pour pousser : le mien a continué son développement jusqu'en début décembre, comme les basjoos. Reste la question de la résistance au froid... Mon plant a subit 2 nuits à -4,6, et semble avoir beaucoup souffert, en tout cas plus que mes autres musas. Le centre du pseudo tronc est complètement nécrosé, et il n'y a aucuns signes de croissances alors que les ensetes les basjoos et les sikkims pointent de nouvelles feuilles. Je ne suis donc pas super optimiste. Au fait, quelqu'un a t'il déjà vu un plant adulte, ou mieux : un plant ayant fructifié ? Compte tenu du fait que c'est une varièté fertile pleine de graines, je me demande à quoi ressemble le fruit.

Eric
:banane: :banane:
Profil photos

ingwild11
Apprenti GardenBreizhien
(19/1/2008 20:25) Re: musa hybride Helen
Et bien je vois que beaucoup l'ont déjà tenté, perso j'ai lu que les fruits étaient comestibles avec trés peu graines, à voir... étant dans une région douce j'espère un résultat satisfaisant on verra au printemps...
a plus
ingwild11
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
1 Membre(s) : gigisud

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]