|  Heliconia Apprenti GardenBreizhien
Envois : 27 Inscrit le : 17/12/2006 De : Montpellier (Et Namur - Belgique) | | | | | | | (18/1/2008 19:40) Germination Héliconias/Etlingerias | |
Bonsoir à tous et à toutes, J'ai reçu quelques graines d' heliconia et etlingeria que je compte semer rapidement. Je sais qu'a priori les résultats sont meilleurs en partant de rhizomes, mais je ne vais quand même pas jetter ces graines !  En effectuant des recherches sur la méthode de semis de ces espèces, et j'ai vu qu'il fallait effectuer la scarification pour faire démarrer la germination. Cependant je trouve les graines petites et surtout très dures. Je ne vois pas trop comment m'y prendre. J'ai essayé de les entailler avec une lame de rasoir, mais je ne suis pas convaincu. Quelqu'un aurait des conseils pour ce genre de semis ? Merci Benjamin | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1854 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (18/1/2008 19:43) Re: Germination Héliconias/Etlingerias | |
peut- être faut il scarifier à l'acide? | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1780 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (18/1/2008 19:43) Re: Germination Héliconias/Etlingerias | |
Répondez lui, avant qu'il ne se coupe en rondelles les doigts d'une main...pose ta lame de rasoir Benjamin...là ...tout le monde t'aime...pose la doucement, sans geste brusque! Bienvenue quand même Benjamin! | | | | | | | | | | |
 ryan Gourou
Envois : 1854 Inscrit le : 16/8/2007 De : Issor | | | | | | | (18/1/2008 19:44) Re: Germination Héliconias/Etlingerias | |
huhuhu appellez les urgences parceque l'acide c'est risqué aussi... | | | | | | | | | | |
 Heliconia Apprenti GardenBreizhien
Envois : 27 Inscrit le : 17/12/2006 De : Montpellier (Et Namur - Belgique) | | | | | | | (18/1/2008 19:57) Re: Germination Héliconias/Etlingerias | |
Merci pour vos messages de soutien ! lol Sinon, je ne savais pas que cela pouvait se faire à l'acide ? Quel genre faut-il utiliser ? | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1780 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (18/1/2008 20:48) Re: Germination Héliconias/Etlingerias | |
Peut-être tout simplement du bon vieux papier de verre , gros grain...c'est un rien moins dangereux! | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1157 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (18/1/2008 20:52) Re: Germination Héliconias/Etlingerias | |
Les héliconias, à la rigueur, mais les roses de porcelaines, surtout si elles sont fraiches pas besoin! Tu fais un tube en papier de verre, tu les mets dedans et tu secoues!!! C'est simple et pas dangereux!  Ps : moi je scarifie même plus, j'ai trop abimé de graines ainsi | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1780 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (18/1/2008 20:55) Re: Germination Héliconias/Etlingerias | |
Très bien l'idée du tube de papier de verre...je sens que Germinator va s'améliorer encore! Vu son niveau, ça lui est facile! L'idée de scarifier ne me plaisait pas trop à moi non plus! Merci Laura! | | | | | | | | | | |
 pendemovis Pipelette
Envois : 1157 Inscrit le : 31/10/2006 De : Montpellier | | | | | | | (18/1/2008 21:39) Re: Germination Héliconias/Etlingerias | |
De rien dame Ygerne!!  | | | | | | | | | | |
 Heliconia Apprenti GardenBreizhien
Envois : 27 Inscrit le : 17/12/2006 De : Montpellier (Et Namur - Belgique) | | | | | | | (18/1/2008 22:20) Re: Germination Héliconias/Etlingerias | |
Merci pour vos réponses. Je vais donc essayer le tube en papier de verre ! Pendemovis, je vois que tu as fait germé des héliconias, combien de temps les as tu trempé dans l'eau ? Bonne soirée ! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |