| S'inscrire !
Message de service - 24/10/2010 : Les forums de discussion de gardenbreizh.org ont fermé leur porte. Plus d'informations

Index des forums
 mon areca fait la tronche !!
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3074
De : Moselle, zone7
(27/1/2008 3:22) Re: mon areca fait la tronche !!
l'Areca ne supporte pas le soleil, il a besoin de bcp d'humidioté, mais pas les pieds ds l'eau. Ne jamais laisse d'eau ds la soucoupe. Il  a besoin de bcp de lumière, le mieux est a l'est ou a l'ouest. Pas au sud plein soleil, il crevera.

Pour l'humidité, tu peux mettre le pot dans un bac rempli de tourbe que tu laissera tjs mouillée. Il a aussi besoin de bcp de chaleur.

Bises, Mary
L'amitié est le don des anges

Mary :-)

http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

Mat100
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(15/4/2008 18:34) Re: mon areca fait la tronche !!
Bonjour ,il me semble que d'après les photos que j'ai vu, ton Areca me semble etre dans un pot trop petit.
Dés que j'achete une plante quand je rentre chez moi d'office je la rempote dans un  pot plus grand,surtout si se sont des plantes qui deviennent grande (comme ton Areca qui peut atteindre 3mètre de haut)
Qestion culture il demande une lumiere vive mais sans soleil direct et c'est dans une atmosphère bien aérée (18C à 24C) et un peu humide que l'Areca donnera le meilleur de lui meme.

pereira
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(17/4/2008 16:06) Re: mon areca fait la tronche !!
bonjour je suis nouvelle et j'ai un gros gros soucis je vous explique j'ai sorti mon areca sur mon balcon par un temps de pluie pour l'humidifier mais le probleme c'est que c'etait non de la pluie mais de la grele et je m'en suis rendue un peu trop tard et il a geler mais pas tt les feuilles alors j'ai couper les tiges ou les feuilles avait secher et de la seve et sortie donc je pense que c'est recuperable mais le bout des tiges que j'ai couper noircisses et seches comment je pourrais faire pour le recuperer

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5321
De : RABAT-MAROC
(17/4/2008 18:56) Re: mon areca fait la tronche !!
essaye de le mettre à un endroit confortable pour lui.... et ne le bouge plus!
là il faut lui laisser le temps de s'acclimater et de régénérer de nouvelles feuilles (la grêle a du l'endommager mais il devrait reprendre)
ne t'inquiète pas trop pour de petits défauts sur le bout des feuilles.... c'est assez normal! vérifie surtout que les jeunes feuilles poussent correctement.
françoise
Profil photos

pereira
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(18/4/2008 14:32) Re: mon areca fait la tronche !!
je te remercie et ecouter tes conseil

- Areca catechu - 22.77 €
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]