| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

raquettebleue
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 19/1/2008
(19/1/2008 0:12) grand mur devant terrasse !!!
Bonsoir, je suis une toute nouvelle inscrite et j'ai un grand mur blanc, 13 mètres de long sur 4 de haut devant la terrrasse, il y a environ deux mètres de terre entre la terrasse et le muret j'aimerais planter une sorte de haie haute variée qui fleurit l'été de préférence devant ce mur et des plantes plus basses en premier plan, mais je n'ai pas trop d'idée, le mur est au nord, mais il voit le soleil en été. ouf ! Je suis dans le morbihan pour le climat et j'attends vos suggestions avec grande impatience.
Merci d'avance.
Profil
 

syl22
GardenBreizhien confirmé
Envois : 202
Inscrit le : 12/8/2007
De : glomel 22 z8b Côtes d'Amor
(19/1/2008 0:47) Re: grand mur devant terrasse !!!
bonsoir et parmis nous des personnes plus calées que moi vont te repondre rapidement

amicalement
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(19/1/2008 13:41) Re: grand mur devant terrasse !!!
bonjour,
si tu n'as que deux mètres de largeur de plantation, je te conseillerais de faire grimper sur le mur des lianes (clématites, chèvre feuilles, glycine....le choix est vaste) et de réserver la plate bande à des massifs de vivaces et bulbes de ton choix.
si tu plante une haie arbustive en grandissant elle fera trop d'ombre et tu ne pourras plus rien planter d'autre.....
une autre possibilité est de créer un mur végétal!!!!!!!!!!!c'est très joli et "à la mode" tu peux voir les posts qui en parlent!
françoise

[ Edité par vmb3 le 19/1/2008 11:43 ]
Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12771
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(19/1/2008 14:04) Re: grand mur devant terrasse !!!
J'allais conseiller la même chose que Françoise, mais je conseillerai plutôt des plantes qui s'agrippent d'elles même : Lierre, vigne-vierge, hortensia grimpant, Schysophragma, Dicentra, Pileostegia ....

Tu peux aussi palisser des arbres fruitiers ou décoratifs. Tu gagneras ainsi de la place.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

raquettebleue
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 19/1/2008
(19/1/2008 14:44) Re: grand mur devant terrasse !!!
Merci de vos conseils, palisser des arbustes me semble une très bonne idée, mais quel genre d'arbustes, on souhaiterait plutôt des persistants est ce possible ? Autrement je ne préfère pas m'appuyer contre le mur, enfin surtout faire grimper des plantes car le mur ne nous appartient pas.
Valérie
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52718631 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1528 aujourdhui et 1527 en cours.