| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(19/1/2008 10:26) pour ceux...
Pour ceux qui ne viennent pas sur le site de fous de palmiers et qui aiment le trachycarpus princeps voici un fil de discussion magnifique:
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/viewtopic.php?t=1709&postdays=0&postorder=asc&start=0
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(19/1/2008 10:39) Re: pour ceux...
Bonjour Ryan,
Photos absolument impressionnantes, d'une qualité informatives et techniques superbes, merci pour le lien vers ce fil.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(19/1/2008 10:42) Re: pour ceux...
Bonjour ryan,

je n'avais pas vu ce reportage sinon saurait été moi qui l'aurait reporté ici...

Ca me donne une idée, ne pourrait-on pas envisager pour ceux qui ont un mur à végétaliser (ou mieux un coin de rocher de copier le principe, sans doute avec d'autres palmiers tel que le C.humilis qui est capable de pousser aussi sur des surfaces caillouteuses très abruptes. L'association de la paroi abrupte avec les bouquets de feuille du princeps est superbe.


merci ryan

Daniel
Profil photos
 

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
Inscrit le : 16/8/2007
De : Issor
(19/1/2008 12:35) Re: pour ceux...
Ces palmiers ont une telle vitalité qu'ils poussent n'importe ou  quant a la question de savoir qui a amené les graines dans ces endroits on est en droit de penser aux choucas ou peut -être des chauves souris frugivores...A Pau il y a des trachys qui poussent sur la cime des arbres ils poursuivent leur vie jusquà ce qu'il aient épuisé le substrat ou sont accrochées les racines...Derrière chez moi  les hêtres  poussent dans les falaises tout comme ces princeps  ...Au 17eme  et 18eme siècles  on a creusé un chemin dans le roc appellé chemin de la mâture pour aller récupérer les troncs de ses arbres parceque le fait de pousser dans le roc leur donne une résistance supérieure et la marine nationale en avait besoin pour les mâts de ses navires ...On peut voir encore l'ancre de marine  peinte sur des rochers dans cette forêt...  en tous cas pour en revenir à ce reportage sur les princeps c'est tout simplement magnifique...
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos
 

danesha
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 9/11/2007
De : 30340 au pied des Cévennes
(19/1/2008 13:10) Re: pour ceux...
Bonjour
Je suis subjuguée, littéralement, émotionnellement, physiquement.....
Vous êtes entrain de me rendre amoureuse des palmiers avec toutes ces beautés de la nature.  J'apprécie encore plus ces rochers qui dominent avec un art incomparable les différents continents et sur lesquels les trachy se fraient un passage racinaire... Cela m'amène à croire que rien n'est impossible (ou presque) dans ce monde. Tout peut dominer et être dominé sans aucune envie de domination et en toute harmonie.
Faudra aller au café pour en parler ;-)
Merci ryan de cette attention
bisamicale
Bisamicale, danesha

"Que dire, que faire, sans jardin, rien à faire... Pour les fleurs, que du bonheur!!!
C'est tout simple !
Profil photos
 

Visiteur



(19/1/2008 13:16) Re: pour ceux...
subjuguée...


Merci!



                          Ygerne
 

claramel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 185
Inscrit le : 20/1/2007
De : locquénolé
(19/1/2008 13:36) Re: pour ceux...
magnifiques photos , impressionnante nature et aussi un énorme  au reporter.
Profil photos
 

Heliconia
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36
Inscrit le : 17/12/2006
De : Montpellier (Et Namur - Belgique)
(19/1/2008 14:20) Re: pour ceux...
Bonjour,
Merci pour ces photos. C'est assez impréssionant ! Je ne pensais pas que des palmiers pouvaient pousser dans ces conditions; surtout vu leut taille !
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641552 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1905 aujourdhui et 1620 en cours.