|  vmb3 Gourou
Envois : 1959 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (19/1/2008 11:03) autres grades??? | |
bonjour, je vois bcp d'engouement pour les "grades" de gouroux etc...qui tiennent compte du nombre de posts, mais en ce qui concerne le nombre de photos il n'y a rien de prévu......ce serait bien aussi de "récompenser" l'investissement en temps mis par certains d'entre nous qui ont des galeries photos magnifiques en créant également des "médailles "aux plus impliqués???? françoise | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1899 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (19/1/2008 11:13) Re: autres grades??? | |
Bonjour Françaoise, Oui, j'en reparlerai plus tard. Le compteur des messages envoyés dans les forums sera complété par un compteur de commentaires. Mais ce ne seront plus les compteurs principaux. Il sera bientôt possible d'attribuer, dans certaines conditions, des "points" lorsqu'une personne a bien répondu à des questions d'identification ou autres, participé de manière constructive aux rubriques des fiches, livres, etc. Cela deviendra le compteur principal, et sera beaucoup plus représentatif du niveau. La personne pourra perdre quelques points également dans certaines circonstances, pour épicer un peu le challenge. Ce compteur ne sera pas rétroactif, comme cela tout le monde partira sur les mêmes bases. Maintenant, tous ces compteurs là sont avant tout informatifs, et il faut essayer de ne pas tomber sur les problèmes relationnels pouvant découler de toutes ces petites distinctions. Quoiqu'il en soit, ceci sera réactualisé après des choses plus urgentes comme la migration vers un serveur plus puissant, la mise à jour de quelques fonctions des albums photos, puis de la rubrique fiches. Je vous en reparlerai dans quelques semaines pour préciser le fonctionnement. ... Stay tuned !  Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 534 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (19/1/2008 11:31) Re: autres grades??? | |
Et si on va trop vite on deviens "visiteur"!!  Acclimateur militant.  | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1899 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (19/1/2008 11:39) Re: autres grades??? | |
Oui, sors un peu, va  Il y aura aussi dans une certaine mesure la possibilité que les autres membres puissent évaluer un message envoyer, une sorte d'automodération. Egalement un bouton de signalement aux modérateurs, pour avertir rapidemment en cas de petits soucis d'origines diverses. Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 danesha GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 971 Inscrit le : 9/11/2007 De : 33240 | | | | | | | (19/1/2008 11:53) Re: autres grades??? | |
Salut Pour ravenala a écrit :Et si on va trop vite on deviens "visiteur"!!
ça fait du bien de sortir en effet !  On pourrait arrêter les compteur spour moi siouplaît ? discrètement... Citation :Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
 Je cherche des graines de couroupita svp. Achat ou échange. Jai des fèves remplies de graines de Trachelospermum jasminoides | | | | | | | | | | |
 cortejuan Gourou
Envois : 1618 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | | | (19/1/2008 12:00) Re: autres grades??? | |
bonjour,
cela dit, si c'est amusant, l'expérience montre que ces récompenses virtuelles peuvent polluer le site, certains, consciemment ou inconsciemment euvrant pour être les meilleurs...
Sur le registre photos, Je pense qu'il serait bon que l'on commente nos photos : voir un superbe palmier c'est beau mais si j'apprends qu'il pousse à tel endroit, dans telle terre, qu'il a tel âge, qu'il a supporté telle température, c'est une mine d'infos, sinon c'est simplement beau. Je l'ai déjà évoqué mais sans grand succès.
Enfin, sur d'autres sites, j'ai vu des reportages super, par exemple comment semer des palmiers, comment hiverner des musas... il faudrait peut-être encourager cette pratique, c'est extrêmement utile. Ça existe sans doute sur GB mais nous sommes tellement nombreux que c'est noyé dans la masse des photos donc assez inexploitable. Une rubrique reportage serait donc peut-être intéressante à imaginer.
Cordialement
Daniel | | | | | | | | | | |
 vmb3 Gourou
Envois : 1959 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | | | (19/1/2008 12:07) Re: autres grades??? | |
cortejuan a écrit :bonjour,
cela dit, si c'est amusant, l'expérience montre que ces récompenses virtuelles peuvent polluer le site, certains, consciemment ou inconsciemment euvrant pour être les meilleurs...
Sur le registre photos, Je pense qu'il serait bon que l'on commente nos photos : voir un superbe palmier c'est beau mais si j'apprends qu'il pousse à tel endroit, dans telle terre, qu'il a tel âge, qu'il a supporté telle température, c'est une mine d'infos, sinon c'est simplement beau. Je l'ai déjà évoqué mais sans grand succès.
Enfin, sur d'autres sites, j'ai vu des reportages super, par exemple comment semer des palmiers, comment hiverner des musas... il faudrait peut-être encourager cette pratique, c'est extrêmement utile. Ça existe sans doute sur GB mais nous sommes tellement nombreux que c'est noyé dans la masse des photos donc assez inexploitable. Une rubrique reportage serait donc peut-être intéressante à imaginer.
Cordialement
Daniel
tout à fait de ton avis! ma remarque sur les grades ...ce n'est pas pour en rajouter simplement mais pour tout de même pouvoir faire remarquer le travail de certains et ne pas mettre uniquement en évidence les plus bavards.....même s'ils sont bien sympathiques! je trouve que ces derniers temps le forum tourne trop autour de sujets autres que les plantes...l'idée de reportages est très intéressante...à mettre par ex dans le laboratoire ! françoise | | | | | | | | | | |
 claramel GardenBreizhien confirmé
Envois : 197 Inscrit le : 20/1/2007 De : St pol de Léon | | | | | | | (19/1/2008 12:18) Re: autres grades??? | |
cortejuan a écrit :bonjour,
Cordialement
Bonjour ,
Je suis tout à fait d'accord avec Corte er vmb3 , je trouve que les grades commencent à prendre une trop grande importance et que le café bien que très sympathique fini par dériver et prendre bcp de place sur gb.
Cordialement | | | | | | | | | | |
 BoutureDude GardenBreizhien impliqué
Envois : 450 Inscrit le : 31/7/2007 De : Landes | | | | | | | (19/1/2008 12:30) Re: autres grades??? | |
vmb3 a écrit :je trouve que ces derniers temps le forum tourne trop autour de sujets autres que les plantes
Je trouve aussi.... Mais c'est sûrement de la faute de l'hiver  | | | | | | | | | | |
 parochetus GardenBreizhien impliqué
Envois : 356 Inscrit le : 27/11/2006 De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France | | | | | | | (19/1/2008 12:41) Re: autres grades??? | |
Trop de Bla Bla tue ................. un peu comme trop de prospectus dans votre boite à lettre...... Si trop de messages tuent les discussions !!! ben moi je m'y perd un peu ........afin d'éviter la chute infernale vers la soif du pouvoir ......il suffit tout simplement de garder le nombre de messages confidentiel... En parcourant la liste des galeries je constate un grand nombre avec peu de photos.....on est pourtant à l'heure du numérique ?.... il n'est pas encore interdit de photographier dans les jardins publiques .... On peut etre diplomé et pas très doué .....Et Vice Versa....... Je le constate dans ma vie de tous les jours!!!!!!!  A + Paro le Sous doué !!!! | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |