| S'inscrire !

Index des forums
 autres grades???
Page n°2/7  « 1 [2] 3 4 5  7 »
Imprimer le sujet 

lrey
Webmestre
Envois : 1902
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(19/1/2008 12:45) Re: autres grades???
Bon pitié, oubliez ma réponse :-(
On en reparlera plus tard si vous le souhaitez, mais la discussion est un peu sans objet pour l'instant, je fais ce que je peux pour contenter une très grande majorité avec le temps que j'ai. Le ton des forums est doucement en train de rejoindre le fondamental du site, à savoir les plantes exotiques.
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

ravenala
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 542
De : Loire-Atlantique
(19/1/2008 12:51) Re: autres grades???
Oui c'est vrai grâce à pas mal de" nouveaux",mais on les as , à l'oeil ...
Amicalement, tonton Rav'

[ Edité par ravenala le 19/1/2008 12:10 ]
Acclimateur militant. :magic:
Profil photos

ygerne
Pipelette
Envois : 1511
De : languedoc roussillon
(19/1/2008 13:37) Re: autres grades???
Eh bien ...triste samedi pour les piliers de bar! Ainsi donc le bla bla tue...mais ce n'est malheureusement pas la cause de mortalité la plus fréquente.
Ce post a le mérite d'être une critique ouverte, à vos claviers les silencieux...le mien se sent des envies de panne prolongée, c'est que c'est bientôt le printemps...et nous avons tous à faire...au jardin!

Ygerne

danesha
Envois : 980
De : 33240
(19/1/2008 14:22) Re: autres grades???
Pareil pour moi pour le silence. C'est l'hiver qui fait que l'on cherche l'exotisme parlotifère ;-)

je lis beaucoup d'autres posts instructifs sur d'autres sites aussi sans commenter car je ne m'y connais que peu alors......... faudra m'endurer tant que je débute. à moins que l'on ne me dise de me taire, je n'insisterai pas et n'en serai pas choquée, bah! peut-être un peu peinée mais c'est comme ça !

bon we
bisamicale

[ Edité par danesha le 19/1/2008 13:41 ]
Citation :
Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
:animal02:
Je cherche des graines de couroupita svp. Achat ou échange. Jai des fèves remplies de graines de Trachelospermum jasminoides
Profil photos

danesha
(19/1/2008 14:27) Re: autres grades???
J'oubliais......
Je  trouve aussi l'idée de Daniel très bonne en effet. J'aurai du mal à suivre peut-être mais on s'adapte;-)

Quand aux grades, c'est intéressant de savoir si on s'adresse à un nouveau ou un ancien, même si ce n'est pas un pro. On reconnaît les pros aux termes employés, aux résultats de leurs expériences plutôt qu'au nombre de poste je crois.
@+
Citation :
Je cherche des graines de couroupita svp. Achat ou échange. Jai des fèves remplies de graines de Trachelospermum jasminoides
Profil photos

Michel
Envois : 848
De : Bearn,France,zone 9a
(19/1/2008 14:41) Re: autres grades???
Oui tout-à-fait danesha, il faut s'intéresser à l'être et non au paraitre.
Le nombre de posts est une indication, on s'en amuse, mais on ne peut pas construire un jugement là dessus, et le jugement, c'est personnel et non public.
Michel
Profil photos

parochetus
GardenBreizhien impliqué
Envois : 374
De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France
(19/1/2008 15:04) Re: autres grades???
 Moi ....j'essai juste d'être de bons conseils...mais j'ai pas toutes les réponses......jamais d'ailleurs

juste mon expérience à votre service

Avec moi ne prenez jamais tout au 1er degrès...!!!
Car je suis toujours un ti ........

je vous

A +

Steph

Ps j'ai toujours pas trouvé la réponse à ma plante mystere dans forum exotique ....ça m'énerveeeeeeeeee........ Patience... Patience

le blog de la société d'horticulture du bas leon 29
mon association

http://hortimail.over-blog.com/
Profil photos

joce62
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2079
De : 62 lens
(19/1/2008 15:49) Re: autres grades???
pff, je suis bien de l'avis d'ygerne. pas trés gentil pour les piliers de bar et les six rondelles qui font le printemps !
je trouve  perso le forum nettement mieux qu'avant ! les nouveaux sont bien accueillis, il y a tellement de posts sur les plantes que dés fois je n'arrive pas a lire tous les post de la journée, les plantes sont souvent trés vites identifiées (paro t'inquiéte je cherche la tienne, mais faut bien faire les courses le samedi)
il y a le café du forum qui est a part, bref pour moi ça roule et je trouve toutes ces polémiques déplacées,
dues je l'espére a l'hiver !

a+ jocelyne

ps : daniel la creation d'une rubrique reportage, c'est une bonne idée !

[ Edité par joce62 le 19/1/2008 15:51 ]
recherche un kosteletzkya virginica immaculate ;-)

lrey
Webmestre
Envois : 1902
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(19/1/2008 16:06) Re: autres grades???
Rebonjour,
Pour les reportages, cela fait un bout de temps que ça existe, sous la dénomination article.
Exemple :
http://gardenbreizh.org/articles/article-11-rhynchophorus-ferrugineus-alerte-pour-nos-palmiers.html
ou
http://gardenbreizh.org/articles/article-15-culture-introduction-et-diffusion-de-plantes-a-usages-rituels-en-mediterranee-occidentale.html

La démarche est la suivante :
1°) Vous constituez un album exlusivement constitué des photos (vous appartenant) de votre article.
2°) Vous m'envoyez un message perso avec votre idée, le titre et un résumé de l'article que vous souhaitez faire passer
3°) On se met d'accord sur le fond et la forme de l'article, puis vous m'envoyez un document dans sa version finale sous n'importe quel format
4°) Je mets tout ça en forme, je vous formatte le texte en rajoutant les photos, etc. puis vous communique l'adresse temporaire de l'article en format brouillon, vous le relisez, on finit ensemble de le corriger, puis je valide, et c'est prêt pour publication.

Ceci dit, c'est évident que c'est un travail non négligeable pour le rédacteur comme pour le relecteur. Donc personnes motivées svp, histoire de ne pas s'arrêter au milieu du gué ! ;-)

Pour le reste, je vous laisse débattre (si vous trouvez cette discussion vraiment nécessaire...)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b

danesha
(19/1/2008 16:11) Re: autres grades???
Info pour xata peut-être ;-)
Bon retour joce

help in paro !
bisamicale
Citation :
Profil photos

Page n°2/7  « 1 [2] 3 4 5  7 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions