| S'inscrire !

Index des forums
 autres grades???
Page n°3/7  « 1 2 [3] 4 5 6 7 »
Imprimer le sujet 

joce62
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2078
De : 62 lens
(19/1/2008 17:47) Re: autres grades???
xata sera trés certainement le prochain gourou, et je ne voudrais surtout pas qu'elle arrête de poster !
elle est tout a fait méritante, nous envoie de jolies photos, nous fait partager les recettes et culture de son merveilleux pays et sa flore particuliére et surtout nous fait partager sa bonne humeur et sa joie d'être avec nous ! pourquoi arrêter le compteur des posts danesha ?, il n'y a pas de réponses plus intelligentes que d'autres, l'essentiel est de participer, et tu participes non ? un forum doit être vivant, espiégle, on a le droit d'attraper des fous rires (tiens je ris encore des six rondelles) et michel m'a étonnée avec son poeme !
la soirée d'hier m'a enchantée ! et mélusinecorse ou te caches tu avec ta bétaillére a chats ?
perso il ne faut rien changé, pourquoi faire de la compét avec des points en +, en moins.
dés que quelqu'un a 1000 posts, il est gourou,et on fait la fête au café !
de grace ! encore une fois, arrêtons les polemiques...et priorité a la convivialité !
a+ jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate ;-)
Profil Visiter le site photos

comete
GardenBreizhien impliqué
Envois : 359
De : morbihan
(19/1/2008 20:49) Re: autres grades???
tout à fait d'accord avec toi jocelyne il faut continuer à faire vivre ce site le café est un moment de détente mais les autres sujets sont tous instructifs pour toutes les personnes comme moi novice dans le domaine et j'append bcp au contact de vos lectures surtout ne vous arretez pas pour quelconque soit disant compétition nous sommes adultes et au dessus de tout ces enfantillages
amicalement
comete
celui qui pose une question est ignorant 5 mn celui qui n'en pose pas est ignorant toute sa vie.
Profil photos

xata
Bavarde
Envois : 2277
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal
(19/1/2008 21:40) Re: autres grades???
Ola,

J'arrive ce soir après toute cette discussion...qui me dépasse!

Je suis quelqu'un de nature, botaniquement pas une pointure et ma mémoire patauge et défaille pour nommer les plantes...
J'ai eu plaisir à vous faire connaître mon pays, mon environnement, à partager ma très empirique expérience sur ce que j'ai pu dans ma vie planter, bouturer et essayer de faire vivre.

Il est vrai que je suis gaie, je suis bien dans ma peau et aimerait que tout le monde le soit, alors j'accueille les nouveaux, je réponds à ce sur quoi j'ai une idée et suis contente si l'on m'apprends quelque chose, surtout quand je suis dans l'erreur. Je vais au café pour essayer de donner un peu de la joie et de la bonne humeur dont je suis entourée, mais ce n'est pas pour moi un besoin.

J'arrive à gourou par bavardage et non pas par savoir, mais je ne regarde pas mon compteur, en fait je m'en fiche, je me fiche des grades et du "commandement", la vie pro m'a offert plus qu'il ne m'en fallait...n'y voyez de ma part aucune prétention.

Je suis pour l'effacement du nombre de posts si cela doit créer d'incompréhensibles (pour moi) jalousies ou tensions, parcontre au vu de ce que peut entrainer un simple nombre sous l'avatar et des grades qui ne prétendent à être que ludiques, je pense que ce serait une erreur d'introduire le système de points évoqués, cela attiserait encore plus l'esprit de compétition totalement déplacé qui semble émerger chez certains.

En ce qui concerne le café dont je suis assidue fréquentatrice je pense qu'il incombe à notre webmaster d'en fixer les limites. Et ceux à qui son existence ne plait pas n'ont qu'à sauter la ligne.

Donc, et tant que Laurent ne me dira rien je continuerai d'être moi-même, autrement je me verrai forcée de vous quitter...et cela me peinerait car des liens se sont créés et je reçois plein de messages positifs pour ces interventions autres que botaniques.

Je ne pense pas que donner une dimension humaine et familiale puisse nuire à l'image de GB, au contraire, mais une fois de plus il ne m'incombe pas d'en décider.

Isabel

point d'amour sans humilité
visitez la serre tropicale de Lisboa:
http://gardenbreizh.org/photos/xata/album-6200.html
Profil photos

xata
Bavarde
Envois : 2277
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal
(19/1/2008 21:41) Re: autres grades???
Obrigada Joce de m'avoir si bien comprise.
Amizade (amitié)
isabel
point d'amour sans humilité
visitez la serre tropicale de Lisboa:
http://gardenbreizh.org/photos/xata/album-6200.html
Profil photos

joce62
Gourou du deuxième cercle
Envois : 2078
De : 62 lens
(19/1/2008 22:11) Re: autres grades???
heureuse de te voir ce soir xata !
j'ajouterai pour moi, qu'accueillir sympatiquement des nouveaux membres est un post aussi important que la réponse d'une question, n'est ce pas gilda

amitiés,

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate ;-)

lrey
Webmestre
Envois : 1902
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(19/1/2008 22:30) Re: autres grades???
xata a écrit :
Donc, et tant que Laurent ne me dira rien je continuerai d'être moi-même, autrement je me verrai forcée de vous quitter...

Roooooh Xata, qu'est-ce-qu'elle nous fait comme déprime notre Portugaise préférée ? ;-)
Les messages hors du pur sujet des plantes au café, le reste bien dans les rubriques adéquates, c'est déjà un pas important à respecter, et je pense que ça en prend la bonne direction, même si ça n'a pas toujours été le cas.
Le deuxième point est qu'il faut que je complète les filtres sur les rubriques, de manière à ce qu'on puisse n'afficher que les nouveaux messages des catégories que l'on souhaite et celles-là seulement. Ce sera fait très prochainement, et je pense sincèrement que du coup tout le monde y trouvera harmonieusement son compte.
Par défaut, le café sera décoché des catégories de recherche, mais les membres intéressés pourront bien-sûr rajouter la rubrique pour afficher les nouveaux messages. (Ce sera très facile de rajouter/enlever les catégories, rassurez-vous.) Le caractère intime de la rubrique sera renforcé puisque ceux/celles qui y discuteront seront ceux/celles qui ont fait la démarche explicite de suivre les messages.
Voilà, bon, j'avais dit que j'arrêtais pour l'instant de m'exprimer sur ce fil, donc cette fois-ci j'arrête vraiment, je voulais juste que mon silence ne signifie pas une critique vis-à-vis de Xata que l'on apprécie ;-)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b

danesha
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 980
De : 33240
(19/1/2008 23:09) Re: autres grades???
Bonsoir
Merci Joce.
En fait, mon intervention voulait simplement dire que tout ça m'est égal... Mais je trouve sympa de savoir si qqun est souvent présent ou moins. Je vous apprécie tous!
bisamicale
Citation :
Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
:animal02:
Je cherche des graines de couroupita svp. Achat ou échange. Jai des fèves remplies de graines de Trachelospermum jasminoides
Profil photos

gilda_mb
Gourou
Envois : 1327
De : bandol var zone 9
(19/1/2008 23:54) Re: autres grades???
bonsoir à tous,
je n'entre pas volontiers dans une discussion, et à plus forte raison dans une polémique, n'ayant aucun goût pour imposer ma façon de voir les choses... vous l'avez peut-être remarqué, non ?...
mais bon, de temps en temps, une voix m'appelle...
alors, simplement, je voudrais dire que je tiens à ce que joce, ygerne, xata...  restent ce qu'elles sont, et les autres aussi !
je ne me suis jamais sentie obligée d'aller au café quand je n'en avais pas envie, pas plus sur ce forum que dans la vie.
donc, que les bavards bavardent, que les rigoleurs rigolent, et que les modérateurs modèrent !
que tout le monde s'exprime, du moment que c'est dans le respect de l'autre et la tolérance.
les améliorations futures de la rubrique par laurent mettront fin, je pense, à ces petits tiraillements.
je l'ai dit et je le répète, ce site est en train de devenir une rolls...
bonne fin de soirée,
bien @micalement,
gilda.
Toute question non posée est une réponse perdue !...

http://gardenbreizh.org/photos/gilda_mb
Profil photos

ravenala
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 542
De : Loire-Atlantique
(20/1/2008 12:05) Re: autres grades???
Gilda mb à très bien résumé les choses , très sagement...
Acclimateur militant. :magic:
Profil photos

syl22
GardenBreizhien impliqué
Envois : 255
De : glomel 22 z8b
(20/1/2008 12:26) Re: autres grades???
gilda a raison svp plus de polemiques comme je l'ai déjà dit je lis tout j'y passe des heures même a chercher des plantes que je ne connais pas mais j'aime çà pour la première fois j'en ai  trouvée une je n'en suis pas fière pour autant     quoique                  mais les recherches me font découvrir de belles plantes et fleurs que sinon je n'aurais pas l'occasion de voir et d'admirer comme les jardins des membres que j'aime visiter et  revisiter       le café est un moment de détente ou personne ne se prends au sérieux et c'est très bien           le rire est le propre de l'homme alors pourquoi s'en privé ?
amicalement
  a    ygerne  xata  et a tous les bavards comme moi d'ailleurs je vous 
Profil photos

Page n°3/7  « 1 2 [3] 4 5 6 7 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
1 Membre(s) : Serenius

Rechercher

Mots clés :