|  xata Bavarde
Envois : 2277 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (20/1/2008 21:52) Re: autres grades??? | |
Le futur inévitablement gourou en bavardage, bonne humeur et amitié vous remercie!  isabel | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1511 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (20/1/2008 23:03) Re: autres grades??? | |
Alors là Ravenala , je ne te suis plus du tout, c'est ce qui s'appelle changer d'avis où je ne m'y connais pas! ou alors hier, j'avais la tête à l'envers...
Ygerne qui n'y comprend plus rien! | | | | | | | | | | |
 melusinecorse GardenBreizhien impliqué
Envois : 420 Inscrit le : 8/7/2007 De : Porticcio (2A) CORSE Zone 10 | | | | | | | (21/1/2008 1:24) Re: autres grades??? | |
Bonsoir à tous me voici un peu en retard puisqu'à la 4ème page !!! faut dire ma bétaillière n'avance pas vite ! Je voudrais seulement souligner quelque chose qui m'a accroché à Monsieur IREY ta "proposition" que des membres "notent" les réponses des autres est quelque chose qui se pratique déjà sur yahoo questions réponses (je ne pense pas te l'apprendre) alors d'un certain côté, je suis totalement en accord avec les bavardages inutiles surtout si on est pas dans "le café" (attention, je suis la 1ère à dériver sans m'en rendre compte !!!! mea culpa) mais tu vois il m'arrive encore de temps en temps de passer un peu de temps sur yahoo (moi évidemment c'est la rubrique animaux et je suis souvent bien notée + 10 pr ci + 10 points par là) mais il y a le revers de la médaille, en effet, lorsque l'on explique un phénomène quelconque et que l'on met du temps et des recherches pour pouvoir répondre le mieux possible à la personne et que l'on s'aperçoit très vite que des groupes se forment et les copains votent pour chacun d'eux même si la réponse est limite, tu comprends : c'est ce que je crains (reattention, je ne vise personne de chez personne, mais je l'ai vu sur yahoo et c'est désolant pour des gens qui se sont donnés de la peine) et pour les novices comme moi qui essayons d'apporter une petite pierre à l'édifice, être mis en (désolée je ne trouve pas le mot !!!) je veux dire que les novices malgré des efforts pour apprendre vite seront tjs distancés par les pros (horticulteurs, passionnés, jardiniers, attention je n'ai rien contre vous bien au contraire ! car vous êtes les premiers à nous guider, prenez mes propos comme ils viennent en toute sympathie) mais voilà, on va être très vite distancés et on risque de se sentir un peu à part. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, j'espère voilà, si quelqu'un ne comprend pas l'un de mes propos je m'en expliquerai sans souci en revanche, je suis OK pour les galeries, en effet, par exemple pour les anniversaires, moi, je vais sur la galerie de la personne pour voir où elle habite, si elle a du terrain, ou une serre et éviter d'envoyer des graines si la personne a déjà 4 pieds d'une plante c'est vrai que plus on fournit sa galerie mieux c'est et je ne me souviens plus dans ce forum mais quelqu'un a dit de donner des précisions sur nos photos : ex : la plante a t elle été achetée ou est ce une graine, si c'est une graine : des conseils !!!! etc........ Voilà, j'ai encore ramené ma fraise !!! mais pour moi, c'était important ! bien le bonsoir à tout le monde et à bientôt Thalie et sa bétaillière (à réserver SVP !!!) pour fêtes de gourous pas raisonnables !! bisous Mon assoc. : www.mayday-animaux.fr grâce à BAOBOB ! vous pouvez venir vous inscrire (c'est gratos) et ne confondez pas avec adhérer ! et on pourra mettre photos et commentaires de vos animaux : je vous attends ! Et merci à GB qui est une vraie famille ! | | | | | | | | | | |
 lecroisee Gourou
Envois : 1518 Inscrit le : 19/6/2007 De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique) | | | | | | | (21/1/2008 7:52) Re: autres grades??? | |
Ah ! Te revoici enfin, Melusinecorse, A beaucoup, tu sembles avoir manqué ! Je pensais que tu avais été dévorée par tes félins ... A moins qu'exhilée ? Mais non, enfin tu reviens parmi nous. Bon retour et bonne journée ! ADAM Yves, Le Masuage de la Croix-Rouge Apiculture - Horticulture - Guide composteur Travaux informatiques Rue Grande, MORNIMONT, 1 B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE GSM : +32 (0) 475 275849 Tél : +32 (0) 71 789919 E-mail : adam.yves@skynet.be | | | | | | | | | | |
 joce62 Gourou du deuxième cercle
Envois : 2078 Inscrit le : 22/10/2005 De : 62 lens | | | | | | | (21/1/2008 9:41) Re: autres grades??? | |
ouf a moi aussi elle me manquait !  sacré rayon de soleil  nath ! a+ jocelyne recherche un kosteletzkya virginica immaculate  | | | | | | | | | | |
 xata Bavarde
Envois : 2277 Inscrit le : 3/11/2007 De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal | | | | | | | (21/1/2008 10:49) Re: autres grades??? | |
Ola Mélusine, et les autres... moi aussi je commençais à m'inquiéter et, très égoïstement, je ne souhaite être ramenée par personne d'autre de mes soirées arrosées au café... Je n'ai pas ton expérience du web, mais c'est comme dans la vie: je ne pense pas qu'il soit souhaitable d'introduire quoi que ce soit qui puisse induire un esprit de compétition, quand on voit que le nombre de post provoque de telles réactions...si démesurées! A mon sens dans l'esprit de ce forum il y a le côté bénévole des actions d'entraide et s'il n'est pas préservé et la nature humaine dans sa diversité étant ce qu'elle est, je crains que cela ne devienne vite incontrôlable. Je serai même pour la suppression des grades vu l'importance pour moi incompréhensible que cela semble représenter pour quelques uns. Ne laissons pas un forum cultivé, généreux et ludique devenir un lieu de compétition et de bassesse. De toute façon c'est à notre webmaster préféré d'en décider... Beijinhos isabel | | | | | | | | | | |
 ygerne Pipelette
Envois : 1511 Inscrit le : 18/3/2006 De : languedoc roussillon | | | | | | | (21/1/2008 19:30) Re: autres grades??? | |
En ce qui me concerne, j'avoue avoir réagi de façon démesurée à cette histoire de grades...peut-être est ce que l'affaire m'indisposait déjà fortement, j'ai essayé en devenant le garou gourou puis en me dégouritisant, de montrer à quel point ces titres m'indiffèrent , voir me gênent mais il est sûr que d'autres membres peuvent apprécier de voir leur activité sur le forum reconnue. Il ya peut-être moyen de faire cela autrement que par l'intermédiaire de comptabilité...de quoi que ce soit! C'est peutêtre à ceux qui le désirent d'en parler...mieux que moi. L'utilisationd du café est une autre affaire, ainsi que l'agacement que son activité peut générer. Il me semble, maintenant que j'ai plongé la tête longuement dans mon mini bassin gelé, il me semble que toutes ces divergences, ne sont peut-être que les prémices d'un printemsp qui nous font piaffer derrière la porte du jardin, du balcon, ou de la terrasse. Vivement que nous puissions empoigner nos outils et arpenter la lande... Y  gerne qui hurle déjà à la lune!!!     | | | | | | | | | | |
 ravenala GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 542 Inscrit le : 15/9/2007 De : Loire-Atlantique | | | | | | | (21/1/2008 20:23) Re: autres grades??? | |
ygerne a écrit :Alors là Ravenala , je ne te suis plus du tout, c'est ce qui s'appelle changer d'avis où je ne m'y connais pas! ou alors hier, j'avais la tête à l'envers...
Ygerne qui n'y comprend plus rien!
Alors, je ne retourne pas ma veste (elle n'est pas doublé en vison) mais le coté sage de Gilda mb me plaisait , cela dit on emploi vite le mot "polémique" c'est juste le point de vue de membres de GB; il ne faudrais pas non plus que" le café" ne prenne la tournure d'un "club privé et fermé", j'aime beaucoup quand le ton reste ouvert et convivial... Ce que je n'aime pas, ce sont les interventions qui ne veulent rien dire, relou, sur des sujets qui tienne à coeur , juste pour ce faire remarquer, même pas drôle , j'aime la passion des nouveaux GB et je pense que le rôle des" anciens"est le rôle de grands frères ou grandes soeurs et non pour partir à parler de ""la première dent du chienchien "ou "que ma mémé à bien fini son Flamby "ou "je ne sais pas, mais je répond quand même..." "est ce que mon Ficus réfléchit devant un miroir???" bon cela n'engage que moi et  GB AMICALEMENT rav'  [ Edité par ravenala le 21/1/2008 19:24 ] Acclimateur militant.  | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (21/1/2008 20:49) Re: autres grades??? | |
Bonsoir à vous tous, voila une discussion fort intéressante.  Il est une chose à relever est que chacun est libre de choisir ce qu'il souhaite lire et peut se permettre de zapper certaines discussions. Je vous avouerai que je ne suis pas un lecteur assidu des posts laissés sur le "café" mais que de temps en temps en temps , je me surprends à lire d'une traite certaines discussions. Il y a un seul point qui me chiffonne un peu, c'est la vitesse à laquelle défile les les discussions des autres forums du fait d'une multiplication des messages qui n'ont plus rien à voir avec les plantes. A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 556 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (21/1/2008 23:52) Re: autres grades??? | |
BLONDY a écrit :Il y a un seul point qui me chiffonne un peu, c'est la vitesse à laquelle défile les discussions des autres forums du fait d'une multiplication des messages qui n'ont plus rien à voir avec les plantes
Moi qui pensais être le seul à penser cela. Il est bon de rappeler que GardenBreizh est avant tout un forum de discussion sur... les plantes; depuis quelques temps certains l'oublie et c'est dommage pour les accros à la chlorophylle  A+ | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |