| S'inscrire !

Index des forums
 autres grades???
Page n°5/7  « 1 2 3 4 [5] 6 7 »
Imprimer le sujet 

ygerne
Pipelette
Envois : 1702
De : languedoc roussillon
(21/1/2008 23:58) Re: autres grades???
Alons, Arisaeman, ne me dit pas que tu n'as plus assez à lire, je parle des conversations sérieuses, sur GB...d'autres confessent qu'ils ont du mal à tout suivre!!!
Il me semble que le rythme des posts journaliers ne baissent pas! faudrait compter...yen a qui comptent!
Bonne nuit!
Profil Visiter le site photos

syl22
GardenBreizhien impliqué
Envois : 345
De : glomel 22 z8b
En ligne !
(22/1/2008 0:12) Re: autres grades???
je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais es-ce l'hiver ce forum si amical si prenant part en vrille  je m'y sent beaucoup moins a l'aise en ce moment j'ai peur en me connectant que d'autres membres désertent comme le mois dernier c'est vrai je n'ai aucune connaissances sur beaucoup de plantes mais en lisant et posant des questions c'est comme celà que l'on apprends                             je n'ose plus demander de conseils  pourtant j'ai eu un problème et été voir chez un fleuriste ni trop répondre a des posts  pourtant tout ce passait bien avant    mais vu les remarques je crois que je ne ferais plus que lire 

Profil photos

xata
Portu-blabla-gaise
Envois : 3516
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal
(22/1/2008 0:16) Re: autres grades???
Ola,

Non, ne nous abandonne pas! pose tes questions (comme je fais) il y aura toujours quelqu'un pour te répondre gentiment!
Il faut ignorer les gens pas intéressants, voir la grande part de la bouteille pleine et non pas le petit peu qui manque...
Non, ne tinquiète pas...et reste!
Beijinhos
isabel
http://xata.blog.gardenbreizh.org/

point d'amour sans humilité

visitez la serre tropicale de Lisboa:
http://gardenbreizh.org/photos/xata/album-6200.html
Profil photos

Arisaeman
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 574
De : Seine-maritime
(22/1/2008 0:38) Re: autres grades???
syl22 a écrit :
 je n'ose plus demander de conseils  pourtant j'ai eu un problème et été voir chez un fleuriste ni trop répondre a des posts  pourtant tout ce passait bien avant    mais vu les remarques je crois que je ne ferais plus que lire

Je ne vois pas le rapport!! et je ne vois même pas pourquoi ca dérange autant de rappeler que GB est un forum de discussion sur les plantes ????
Il n'y a aucune agressivité dans mon post (mes propos sont tellement violents que je préfère le signaler... ironie)

A+

PS: Pour ma part, cette discussion s'arrête là.
Quand ma connaissance du végétal grandit, mon ignorance en fait autant.

Blog: La vie d'un parc au fil des saisons

Dheeva
Gourou
Envois : 1131
De : Challans, Vendée
(22/1/2008 1:56) Re: autres grades???
Chuuut .... Il faut rester zen, et se recentrer sur l'essentiel, l'amour que nous partageons pour les plantes, et en particulier les plantes exotiques.
A ce propos, au détour d'un chemin du marais vendéen j'ai croisé une agave, à tomber. Alors forcément j'ai  pensé à vous tous, à nous et nos discussions, passionnées et agréables, et j'ai éprouvé le sentiment d'appartenance à une communauté d'individus réunis, et rapprochés par un intérêt commun. C'était bien. Bonne nuit.
Dheeva :-)

Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs.
Montaigne
Profil photos

melusinecorse
Envois : 562
De : Porticcio (2A) CORSE Zone 10
(22/1/2008 2:27) Re: autres grades???
c'est vrai, pourquoi y a t'il tjs quelqu'un pour tourner une discussion intéressante où chacun peut exprimer (dans ce cas précis) les nouvelles idées d'IREY, je pense qu'au contraire, le fait d'en discuter gentiment va plutôt permettre à IREY de faire la part des choses et de pouvoir juger par lui même si certaines idées sont bonnes ou si elles peuvent se dégrader (on est d'accord Xata)
cela dit, j'aime bien quand les grands !!! je veux dire les pros souvent gourou ou juste en dessous nous conseillent car quand on est novice, le faait de voir qu'un gourou nous apporte des informations importantes, bah je le prends au sérieux
attention : ne commencez pas à crier !!! il y a par ex un nouveau "pacho....? qu'il m'excuse qui apporte lui aussi des réponses très intéressantes
Maintenant, un tout petit coup de gueule contre lapersonne qui critique le café avec les chienchiens à sa mémère
Cette personne n'a t'il jamais bu un café en commençant sur un sujet très sérieux et comme toute discussion, on en vient à s'échanger de nos nouvelles ou des recettes
les recettes , ça vient des plantes non ?
et quand on discute bien sur le forum café, laissez nous tranquille, moi aussi il y a des sujets qui m'échappent et alors, je ne vais pas me moquer d'eux !
voilà c'est tout
bon bah c'est pas le tout, mais ma bataillière m'attend et mes minous aussi, n'en déplaisent !!!!
je pense qu'effectivement, nous trépignons en attendant le printemps, le jardin ça rend zen
pour les nerveux comme moi ! faites des serres ! c'est super sympa !!!!

volubilis
Envois : 687
De : tout près de Lyon
(22/1/2008 13:32) Re: autres grades???
Ouais, je regrette également que les sujets s'égarent sur autre chose que les plantes - le titre de gourou pourrait être plutôt réservé aux grands savants du forum quand ils atteignent 1000 réponses et pas aux autres - et il y en a des grands savants sur ce forum

lecroisee
Gourou
Envois : 1868
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(22/1/2008 15:56) Re: autres grades???
Et pourtant, un gourou, c'est un maître à penser, un maître spirituel (voir Le Petit Larousse).

C'est donc plus un philosophe qu'un savant ...

Maintenant, le grade, je n'en ai rien à faire : j'ai le plaisir de partager mes connaissances avec d'autres et de partager des idées, des idéaux, des petites histoires et de créer des amitiés.
Je pense que c'est une des caractéristiques de ce site et que c'est pour cela que plusieurs personnes le fréquentent assez assidument ... et c'est bien ainsi.

Grâce à cette mentalité de certaines personnes, j'ai des nouveaux repères :

- lorsque je vois des chats, je pense à une fée corse Nathalie (également lorsque je passe à WATERLOO pour aller chez ma fille);

- lorsque je vois un Araucaria, bien que j'aie un petit A. heterophilla sur mon bureau, chez nous c'est A. araucana qui pousse dans nos parcs et jardins, je pense à notre Portugaise Isabel bien attentionnée;

- lorsque je vois un documentaire sur l'Afrique du Nord, je pense à notre Marocaine Françoise dans sa casbah;

- lorsque je vois mes petits palmiers, je pense à notre Guyanais plein de soleil;

- les pêches me feront dorénavant penser à Martine qui habite au milieux des champs de production;

et ainsi de suite ... (je ne les énumère pas toutes, ce serait trop long).
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos

ygerne
Pipelette
Envois : 1702
De : languedoc roussillon
(22/1/2008 16:11) Re: autres grades???
Et moi quand je caresse les petits poitrails tous doux, tous roux, des premières abeilles sur les fleurs de mes jasmins d'hiver...c'est à Yves que je pense.
Obrigada Yves! 

danesha
Gourou
Envois : 1050
De : 30340 au pied des Cévennes
(22/1/2008 18:19) Re: autres grades???
 vous tous!
C'était plus fort que moi !
Citation :
Chaque plante porte un message en elle, écoutons sa vibration......
:animal02:
J'ai touvé un petrea volubilis :-) en plant car les graines n'ont pas germé... :-( ;-)
Profil photos

Page n°5/7  « 1 2 3 4 [5] 6 7 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions