Oh mon beau Niceben, comme nous sommes souvent sur la même longueur d'onde ! vivement que je puisse faire ta connaissance !
bon trève de plaisanterie : effectivement : un noyeau d'olive et ils deviennent fous, sur ma terrasse, j'ai des souches d'olivier, à je peux vous dire qu'elles sont bien polies, ils y passent des heures
et dernièrement j'ai découvert par hasard : les immortelles
enfin je ne viens pas de découvrir la plante ! mais j'en ai planté de grosses (volées dans le maquis) et ces petits délinquants sont attirés de la même façon pr les immortelles
d'ailleurs, le soir, quand ils me rejoignent dans le lit, il y a un doux parfum d'immortelles dns la chambre !
sinon, je ne sais paspourquoi l'olivier en particulier, j'ai plusieurs souches, j'adore m'asseoir dessus le matin ou le soir en fumant la cigarette et je regarde les hérissons se batailler pour les croquettes
donc les souches de mimosa, chêne, etc.... ne les intéresse que pour faire leurs griffes, bizarre.
yardenia a écrit :1/ des caisses avec le dessus grillagé, 30-40cm de haut (çà sert l'hiver avec un plastique dessus contre le froid). je les mets sur les plantes sensibles le temps qu'elles se développent.
2/ des branches d'ajoncs entre les petites plantes, çà c'est du piquant queles chats n'aiment pas. sinon du houx.
Yardenia, merci bcp pour tes conseils, bon le coup de la terre retournée ailleurs, ça marche 5 minutes, faut dire que ça y est je viens d'arriver au nombre de 20 chats, le délire ! des endroits douillets, il y en a plein
en revanche, peux tu m'expliquer plus en détail ton truc des caisses avec le dessus grillagé, je n'arrive pas à visionner
2/ les branches d'ajoncs, ce sont bien les branches qui ressemblent un peu aux bambous et qui poussent le long des cours d'eau, c'est piquant ça ?
j'avoue que ton histoire de caisses m'intéresse car au moins, quand je voudrais enlever les mauvaises herbes, si c'est pour passer la soirée avec la pince à épiler !!!!
Mais je te remercie, c'est sympa et si tu as 5 minutes pour me réexpliquer (je suis blonde et j'assume !)!!!!!
merci à tous
je vous embrasse
Nath