| S'inscrire !

Index des forums
 répulsif pour chat
Page n°7/7  « 1  4 5 6 [7]
Imprimer le sujet 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 904
De : tout près de Lyon
(9/2/2008 10:42) Re: répulsif pour chat
Mélusine corse, tu veux de l'amour ... c'est légitime - en voilà : ON T'AIME
VMary, c'est déprimant de t'entendre dire que tes "enfants" sont bien sages alors que les nôtres ... bondela de bondela ....
le truc de plantes bien piquantes au-dessus des semis n'est pas mauvais comme idée avec un semis de bonne herbe à chat pas trop loin qui les attirerait ou alors de nepeta
de toute façon, si ce n'est pas nos chats qui abîment ce sont les chats des voisins, ça se promène ce genre de bestiole
Profil Visiter le site photos

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 388
De : Limousin 7b
(9/2/2008 11:14) Re: répulsif pour chat
j'ai plusieurs variétés de nepeta dont une dont ma birmane est folle, elle se roule dedans et rentre toute odorante.
si vous voulez faire plaisir à votre chat, déterrez lui un peu de racine (ou radicelles) de kiwi, ils se roulent dessus en bavant de bonheur! sans danger! mon siamois en mâchonne toutes les semaines, c'est le seul qui la mange carrément.
Profil photos

volubilis
Envois : 904
De : tout près de Lyon
(9/2/2008 12:10) Re: répulsif pour chat
et bien, on en apprend des choses - je vais mette le mien au régime kiwi
Profil Visiter le site photos

niceben
Envois : 856
De : Nice (9b-10a)
(9/2/2008 22:53) Re: répulsif pour chat
ça marche aussi avec n'importe quel bout d'olivier. Cadeau de noyel pour chat : un grattoir en olivier (ou un vieux bout de souche quoi) : des années de bonheur.. Si vous avez pas d'olivier sous la main, un noyau d'olive fera l'affaire. Une histoire de phéromones je crois.
Visite d'un micro-jardin urbain à Nice http://gardenbreizh.org/photos/niceben/
Profil photos

melusinecorse
Pipelette
Envois : 1009
De : CORSE DU SUD Zone 10
En ligne !
(10/2/2008 0:40) Re: répulsif pour chat
Oh mon beau Niceben, comme nous sommes souvent sur la même longueur d'onde ! vivement que je puisse faire ta connaissance !
bon trève de plaisanterie : effectivement : un noyeau d'olive et ils deviennent fous, sur ma terrasse, j'ai des souches d'olivier, à je peux vous dire qu'elles sont bien polies, ils y passent des heures
et dernièrement j'ai découvert par hasard : les immortelles
enfin je ne viens pas de  découvrir la plante ! mais j'en ai planté de grosses (volées dans le maquis) et ces petits délinquants sont attirés de la même façon pr les immortelles
d'ailleurs, le soir, quand ils me rejoignent dans le lit, il y a un doux parfum d'immortelles dns la chambre !
sinon, je ne sais paspourquoi l'olivier en particulier, j'ai plusieurs souches, j'adore m'asseoir dessus le matin ou le soir en fumant la cigarette et je regarde les hérissons se batailler pour les croquettes
donc les souches de mimosa, chêne, etc.... ne les intéresse que pour faire leurs griffes, bizarre.

yardenia a écrit :
1/ des caisses avec le dessus grillagé, 30-40cm de haut (çà sert l'hiver avec un plastique dessus contre le froid). je les mets sur les plantes sensibles le temps qu'elles se développent.
2/ des branches d'ajoncs entre les petites plantes, çà c'est du piquant queles chats n'aiment pas. sinon du houx.

Yardenia, merci bcp pour tes conseils, bon le coup de la terre retournée ailleurs, ça marche 5 minutes, faut dire que ça y est je viens d'arriver au nombre de 20 chats, le délire ! des endroits douillets, il y en a plein
en revanche, peux tu m'expliquer plus en détail ton truc des caisses avec le dessus grillagé, je n'arrive pas à visionner
2/ les branches d'ajoncs, ce sont bien les branches qui ressemblent un peu aux bambous et qui poussent le long des cours d'eau, c'est piquant ça ?
j'avoue que ton histoire de caisses m'intéresse car au moins, quand je voudrais enlever les mauvaises herbes, si c'est pour passer la soirée avec la pince à épiler !!!!
Mais je te remercie, c'est sympa et si tu as 5 minutes pour me réexpliquer (je suis blonde et j'assume !)!!!!!
merci à tous
je vous embrasse
Nath
Profil photos

niceben
Envois : 856
De : Nice (9b-10a)
(10/2/2008 2:01) Re: répulsif pour chat
On m'avais dit, sans que j'ai pu vérifier, que c'était une histoires de proximité de l'odeur dégagée par leur "réactivation" (il lèchent l'olivier avant de se frotter) avec les phéromones de plaisir félins.. Mai sbon si tu t'assois dessus, c'est une toute autre histoire :-D
Visite d'un micro-jardin urbain à Nice http://gardenbreizh.org/photos/niceben/
Profil photos

ryan
Gourou
Envois : 1894
De : Issor
(10/2/2008 10:06) Re: répulsif pour chat
On pourrait imaginer  30chats dans un jardin,un noyau d'olive et çà nous ferait une belle partie de rugby!!!!
Profil photos

yardenia
GardenBreizhien impliqué
Envois : 388
De : Limousin 7b
(10/2/2008 15:49) Re: répulsif pour chat
pour les caisses, les miennes font 1m20 par 60cm, il n'y a que les cotés en bois de 20 cm empilable (donc on peut faire 40 cm) et je mets dessus un panneau de grillage qui les recouvre. l'hiver je remplace le grillage par un cadre avec du plastique renforcé, çà fait des chassis pour garder les plantes à l'abri. le dessus est donc amovible et tu peux désherber comme tu veux. pas le temps je pars bosser mais j'essaierai de faire un plan et de le poster, c'est hyper simple à faire.
les ajoncs ce sont des plantes qui piquent horriblement et qui fleurissent jaune un peu comme du genêt, ce dont tu parles ce sont des joncs!
Profil photos

melusinecorse
Pipelette
Envois : 1009
De : CORSE DU SUD Zone 10
En ligne !
(13/2/2008 0:11) Re: répulsif pour chat
Merci Yardenia, oui je veux bien, quand tu auras quelques instants

quant à Monsieur Nice : olivier ou pas, cela reste toujours une histoire de phéromones !
Profil photos

Page n°7/7  « 1  4 5 6 [7]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
7 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions