| S'inscrire !

Index des forums
 écolo-colle: quel est cet arbre?
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 986
De : Bruxelles,Belgique
(20/1/2008 9:43) Re: écolo-colle: quel est cet arbre? LOL
C'est incroyable! C'est bien la première fois dans ma vie que je vois ça.... Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

Adalaria
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 925
De : La garde - Var
(20/1/2008 9:56) Re: écolo-colle: quel est cet arbre? LOL
Vaut mieux ça que les trucs moches en metal quand meme... Ca se fond mieux dans le paysage, et de loin, ça ferait presque illusion
Profil Visiter le site photos

Michel
Gourou
Envois : 1104
De : Bearn,France,zone 9a
(20/1/2008 10:41) Re: écolo-colle: quel est cet arbre? LOL
Voici un des nombreux liens qui mènent vers ce sujet.
http://www.ecoforum.fr/Dossiers/AntennesRelais/AFP140206.htm

On peut constater que la motivation des opérateurs est entre autres de tenter de se faire oublier et de diminuer la contestation, et la réaction des riverains est entre autres aussi de protester des intentions prétées à l'opérateur pour ce camouflage.
Les préocupations de chacun ne sont donc pas seulement d'ordre esthétique, loin s'en faut. 

Laurent, en tant que travailleur dans les télécoms, tu as peut-être un regard sur tout ça différent du vulgum pecus que nous sommes.
Et maintenant arrive un réseau DVB-SH de transmission pour la télévision mobile en plus du 3G mais si j'ai bien compris sans déploiement supplémentaire d'antennes, juste un système satellitaire en appoint?
Ce mode de transmission experimental vient d'être testé à Pau avec un hélicoptère en vol stationnaire à haute altitude pour simuler le satellite!
Oups, je me rends compte que mon message s'éloigne des plantes et serait mieux dans le Café.
Si tu veux, tu haches.
Michel
Profil photos

noesis
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 60
De : Le Plessis trevise
(20/1/2008 10:55) Re: écolo-colle: quel est cet arbre? LOL
j'en ai une pret de chez moi dans le 95 quand tu ne sait pas que c'est une antenne c'est pas choquant
de la rencontre entre la lumière et les ténèbres naquit la beauté

lrey
Webmestre
Envois : 2000
De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22)
(20/1/2008 11:12) Re: écolo-colle: quel est cet arbre? LOL
Michel a écrit :
On peut constater que la motivation des opérateurs est entre autres de tenter de se faire oublier et de diminuer la contestation, et la réaction des riverains est entre autres aussi de protester des intentions prétées à l'opérateur pour ce camouflage.
Les préocupations de chacun ne sont donc pas seulement d'ordre esthétique, loin s'en faut.

Je n'aurais pas mieux dit. Une antenne c'est une antenne, je trouve que de tenter de la cacher n'est pas forcément bon parce qu'au delà l'aspect esthétique à mon avis souvent douteux, ça rajoute au sentiment (parfois légitime) de parano associé à ces installation. Maintenant, on verra bien comment tout cela évolue dans l'opinion publique.
Pour la rubrique, je l'ai déplacé déjà une fois dans le café, puis remis dans "quelle est cette plante", je vais le remettre dans le café ;-)
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b

xata
Portu-blabla-gaise
Envois : 3932
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal
(20/1/2008 12:07) Re: écolo-colle: quel est cet arbre? LOL
Ola,

Je suis partagée: dans un sens je trouve cela moins laid qu'une antenne, comme on dit certains de loin cela ferait presque illusion, dans l'autre je suis d'accord que cela peut rajouter à la parano savament entretenue par les médias...
Je crois que j'opte pour quand même, on pourrait aussi le faire sous forme de sculptures et pas forcément en plagiant les végétaux.

Beijinhos
isabel
http://xata.blog.gardenbreizh.org/

Dans son patio d'Al Andalus, reconquis, le vieil oranger attend et rêve!
Profil photos

parochetus
Gourou
Envois : 1137
De : Brest (29) Finistère/ Bretagne /France
(20/1/2008 12:20) Re: écolo-colle: quel est cet arbre? LOL
Certains n'ont jamais regardé mes Galeries !!!!!!

http://gardenbreizh.org/photos/parochetus/photo-54696.html

[ Edité par parochetus le 20/1/2008 11:21 ]
le blog de la société d'horticulture du bas leon 29
mon association

http://hortimail.over-blog.com/
http://parochetus.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos

xata
Portu-blabla-gaise
Envois : 3932
De : Monte Gordo, Al Gharb Al Andalus, Portugal
(20/1/2008 21:49) Re: écolo-colle: quel est cet arbre? LOL
Ola

Ben si...j'y avais déjà un peu flâné mais pas avec l'esprit d'observation au top...je te fais mes plus plates excuses, ta photo est digne de figurer dans la nouvelle galerie consacré aux botanico-horreurs!

Beijinhos
isabel
http://xata.blog.gardenbreizh.org/

Dans son patio d'Al Andalus, reconquis, le vieil oranger attend et rêve!
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions