| S'inscrire !
La plante à l'affiche


Connexion membre
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu ?
Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Historique d'une fiche de plante

Nom de la fiche : Skimmia japonica [ voir la fiche correspondante ]

La fiche a été soumise pour la première fois le : 30/04/2010 22:42 par Exophile
La dernière modification sur cette fiche date du : 30/04/2010 18:19

Modifications de lrey le 30/04/2010 18:19 :  [Cette modification a été approuvée]
attaques_commentaire
Skimmia japonica peut être sujet aux attaques de cochenilles.
attaques_commentaire
S. japonica peut être sujet aux attaques de cochenilles.
description_generale
Skimmia japonica est un petit arbuste dioïque au port dense, compact et plutôt arrondi, originaire du sud de la Chine, de Corée et du Japon.
description_generale
Skimmia japonica est un petit arbuste dioïque au port dense, compact et plutôt arrondi, originaire du sud de la Chine, de Corée et du Japon.
divers_commentaire
L'intérêt pour cette plante est multiple. En effet, les fruits très colorés persistent tout l'hiver, tout comme le feuillage; et la floraison spectaculaire, odorante et mellifère est très précoce (de février à avril selon les régions). Un arbuste qui se remarque donc surtout avant et après l'été.
divers_commentaire
L'intérêt pour cette plante est multiple. En effet, les fruits très colorés persistent tout l'hiver, tout comme le feuillage ; et la floraison spectaculaire, odorante et mellifère est très précoce (de février à avril selon les régions). Un arbuste qui se remarque donc surtout avant et après l'été.
floraison_commentaire
Les toutes petites fleurs se présentent sous forme de grappes arrondies; elles ont chacunes 4 pétales et sont blanches ou crème. La floraison est très parfumée et attire de nombreux insectes dès les mois de février à mars. Les sujets mâles ont une floraison plus spectaculaire que celle des femelles.
floraison_commentaire
Les toutes petites fleurs se présentent sous forme de grappes arrondies; elles ont chacune 4 pétales et sont blanches ou crème. La floraison est très parfumée et attire de nombreux insectes dès les mois de février à mars. Les sujets mâles ont une floraison plus spectaculaire que celle des femelles.
fruit_commentaire
Les fruits ne se trouvent que sur les sujets femelles. Ils sont rouges vifs et persistent tout l'hiver; ils sont très décoratifs. En général les animaux ne les consomment pas à cause de leur toxicité. La drupe est ovoïde pour un diamètre d'un demi à un centimètre. Il est nécessaire d'avoir un pied mâle à proximité pour que la plante fructifie.
fruit_commentaire
Les fruits ne se trouvent que sur les sujets femelles. Ils sont de couleur rouge-vif et persistent tout l'hiver; ils sont très décoratifs. En général les animaux ne les consomment pas à cause de leur toxicité. La drupe est ovoïde pour un diamètre d'un demi à un centimètre. Il est nécessaire d'avoir un pied mâle à proximité pour que la plante fructifie.
multiplication_type
multiplication_type
bouture,semis
sol_commentaire
Skimmia japonica aime les sols humifères à tendance acide.
sol_commentaire
S. japonica aime les sols humifères à tendance acide.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644414 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1980 aujourdhui et 1830 en cours.