| S'inscrire !
La plante à l'affiche


Connexion membre
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu ?
Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Historique d'une fiche de plante

Nom de la fiche : Opuntia imbricata [ voir la fiche correspondante ]

La fiche a été soumise pour la première fois le : 05/10/2008 23:40 par franckm
La dernière modification sur cette fiche date du : 05/10/2008 11:46

Modifications de lrey le 05/10/2008 11:46 :  [Cette modification a été approuvée]
temperature_defoliation
-12.0
temperature_defoliation
-10.0
vernaculaire_en_1
vernaculaire_en_1
tree cholla
vernaculaire_en_2
vernaculaire_en_2
cane cholla
vernaculaire_fr_1
Oponce arbustive
vernaculaire_fr_1
oponce arbustive
Modifications de lrey le 05/10/2008 11:39 :  [Cette modification a été approuvée]
attaques_commentaire
pas de sensibilité particulière.
attaques_commentaire
Cette espèce ne présente pas de sensibilité particulière aux maladies et parasites en conditions normales de culture.
description_generale
Opuntia imbricata est un cactus arborescent aux branches cylindriques épineuses et imbriquées. Le port général ressemble à un enchevêtrement de cierges en candélabres. Nommé par F.M Knuth en 1935, il est originaire des zones centrales du sud des états-unis (du Colorado au nouveau mexique).
description_generale
Opuntia imbricata syn. Cylindropuntia imbricata est un cactus arborescent aux branches cylindriques épineuses et imbriquées. Le port général ressemble à un enchevêtrement de cierges en candélabres. Nommé par F.M Knuth en 1935, il est originaire des zones centrales du sud des États-Unis (du Colorado au Nouveau Mexique).
divers_commentaire
Opuntia imbricata, hormis le problème "épineux" de son emplacement sans danger au jardin, est un cactus facile à vivre, et permettant d'avoir une succulente spectaculaire, tant par sa taille, que par sa floraison, même en zone assez froide.
divers_commentaire
O. imbricata est un cactus facile à vivre, et permettant d'avoir une succulente spectaculaire, tant par sa taille, que par sa floraison, même en zone assez froide. Cette espèce possède des glochides se détachant relativement facilement au contact, et pouvant occasionner des piqures relativement pénibles. Il faut donc bien planifier son emplacement de culture, éloigné de préférence des lieux de passage.
divers_irritant
0
divers_irritant
1
feuillage_commentaire
Les segments, d'une trentaine de cm de long sur 3cm de large, cylindriques, avec des sortes de tubercules proéminents en relief, et dotés de redoutables aiguillons. Ils sont cassants comme du verre, et racinent en tombant au sol pouvant former de petits bosquets.
feuillage_commentaire
Les segments, d'une trentaine de centimètres de longueur sur 3 cm de large, cylindriques, avec des sortes de tubercules proéminents en relief, et dotés de redoutables aiguillons. Ils sont cassants comme du verre, et racinent en tombant au sol. Ils peuvent alors former de petits bosquets.
floraison_commentaire
Importante floraison rose vif à violette en fin de printemps ou début d'été. Les fleurs mesurant 5cm en moyenne. il existe des formes plus trappues à fleurs jaunes : imbricata var. imbricata, imbricata x viridiflora,...
floraison_commentaire
Importante floraison rose-vif à violette en fin de printemps ou début d'été. Les fleurs mesurant 5cm en moyenne. il existe des formes plus trappues à fleurs jaunes : O. imbricata var. imbricata, O. imbricata x O. viridiflora, ...
sol_commentaire
Supporte tous types de sols suffisamment drainés.
sol_commentaire
Cette espèce supporte tous types de sols suffisamment drainés.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
48422332 visites uniques depuis le 01/07/2004, 608 aujourdhui et 607 en cours.