| S'inscrire !
La plante à l'affiche


Connexion membre
Pseudo

Mot de passe


Mot de passe perdu ?
Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !

Historique d'une fiche de plante

Nom de la fiche : Eucalyptus nitens [ voir la fiche correspondante ]

La fiche a été soumise pour la première fois le : 26/11/2008 20:23 par franckm
La dernière modification sur cette fiche date du : 26/11/2008 23:22

Modifications de lrey le 26/11/2008 23:22 :  [Cette modification a été approuvée]
Modifications de lrey le 26/11/2008 23:20 :  [Cette modification a été approuvée]
attaques_commentaire
Pas de sensibilité particulière
attaques_commentaire
E. nitens ne présente pas de sensibilité à un parasite ou une maladie particulière.
description_generale
Arbre de grande taille, à croissance rapide, originaire des régions montagneuses à fortes précipitations de Nouvelle-Galle du sud et de l'état de Victoria (Australie). Il peut atteindre les 60 mètres dans son milieu naturel mais ne dépasse que rarement les 30m à 40m au jardin. Largement cultivé en silviculture pour son bois dans son pays d'origine. Cet arbre majestueux peut vivre jusqu'à 200 ans.
description_generale
Eucalyptus nitens est un arbre de grande taille, à croissance rapide, originaire des régions montagneuses à fortes précipitations de Nouvelle-Galle du sud et de l'état de Victoria (Australie). Il peut atteindre les 60 mètres dans son milieu naturel mais ne dépasse que rarement les 30m à 40m au jardin. Largement cultivé en silviculture pour son bois dans son pays d'origine, cet arbre majestueux peut vivre jusqu'à 200 ans.
divers_commentaire
L'écorce est très décorative. Verdâtre à l'origine, elle laisse apparaitre, après exfoliation en longs rubans, un écorce lisse est brillante qui va du blanc crème ou rouge acajou en passant par jaune vert. Eucalyptus nitens est une excellente alternative à Eucalyptus globulus en région plus froide.
divers_commentaire
L'écorce est très décorative. Verdâtre à l'origine, elle laisse apparaitre, après exfoliation en longs rubans, une écorce lisse et brillante qui va du blanc-crème ou rouge-acajou en passant par jaune-vert.
E. nitens est une excellente alternative à E. globulus en région plus froide.
feuillage_commentaire
Le feuillage juvénile est rond, gris-vert, avec des sections de tige carré comme Globulus. La feuille adulte de 25 à 30cm, est lancéolée, pendante, verte et brillante. Le feuillage prend des colorations rosées par temps froid. Il est à noter que la feuille est très riche en eucalyptol, et est, à ce titre utilisée par l'industrie aromathérapique.
feuillage_commentaire
Le feuillage juvénile est rond, gris-vert, avec des sections de tige carré comme E. globulus. La feuille adulte de 25 à 30cm, est lancéolée, pendante, verte et brillante. Le feuillage prend des colorations rosées par temps froid. Il est à noter que la feuille est très riche en eucalyptol, et est, à ce titre utilisée par l'industrie aromathérapique.
fruit_commentaire
capsules
fruit_commentaire
Les fruits sont des capsules.
graine_commentaire
très fines
graine_commentaire
Les graines de cet Eucalyptus sont très fines.
multiplication_type
autre
multiplication_type
semis
sol_commentaire
Indifférent quand à la nature du sol qu'il préfère frais. Les arrosages le "booste" littéralement. Supporte bien les sols humides.
sol_commentaire
Ce gommier est indifférent quant à la nature du sol qu'il préfère frais. Il apprécie les apports d'eau en période de croissance, et supporte bien les sols humides.
vernaculaire_en_1
vernaculaire_en_1
shining gum

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
47964034 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2266 aujourdhui et 2265 en cours.