Fuchsia procumbens est originaire de Nouvelle-Zélande.
Cette espèce, qui pousse en effet naturellement sur la partie côtière nord de la Nouvelle-Zélande, a été découverte en 1834, et a été amenée en Europe à partir de 1874.
C'est une plante au port rampant, ne dépassant par 15cm de hauteur pour une quarantaine de centimètres d'étalement en tous sens. (Elle peut cependant s'étaler plus, dans de bonnes conditions) Les feuilles sont petites et arrondies. Les fleurs, quant à elles, sont petites, érigées, et d'une couleur vert-jaune, avec un pollen bleu tout-à-fait inhabituel. En automne, mûrissent des fruits pourpres, relativement gros, en forme de petite prune, parfois consommés sous la forme de confitures dans son pays d'origine.
Ce Fuchsia est relativement résistant au froid, puisqu'il est capable de résister à des gels d'environ -5°C. En régions douces, c'est une plante très intéressante à cultiver, en couvre-sol par exemple.
Les feuilles de Fuchsia procumbens sont petites et arrondies, et sont semi-persistantes.
La floraison est tout-à-fait inhabituelle pour un Fuchsia : les fleurs, petites, sont érigées, mesurent environ 15mm de longueur, et sont d'une couleur jaune-vert, avec un pollen bleu. En région douce, ce Fuchsia fleurit de mars à novembre.
Les fruits de fuchsia rampant sont parmi les plus gros du genre. Les baies, pourpres à maturité, mesurent 2-3cm et plus, et sont de la forme d'une petite prune. Le fruit, comme beaucoup de fruits de Fuchsia, est comestible, et peut être utilisé pour la réalisation de confitures.
Fuchsia procumbens requiert les expositions suivantes : ombre,mi-ombre,lumière,soleil Fuchsia procumbens préfère un sol frais et bien drainé.
|
Catégorie - arbuste
Dimensions
Hauteur 15.00 m
Etalement 60.00 m
Températures minimales
La plante meurt à partir de -5.0 °C
Les parties aériennes sont atteintes à partir de -2.0 °C
Exposition - ombre,mi-ombre,lumière,soleil
Feuillage - persistant
Floraison - Couleur(s) : bleu,jaune,vert
Fruit - Comestible Méthodes de multiplication - bouture,semis Cette plante se multiplie très bien par semis ou par bouturage.
Toxicité Pas de toxicité à signaler, ou toxicité indéterminée.
|