La pomme cannelle est un arbuste tropical originaire d'Amérique du Sud, qui est cultivé en tant que fruitier dans de nombreuses régions des Tropiques. Les fruits de la pomme cannelle sont très appréciés, et sont parmi les fruits du genre Annona parmi les plus répandus, comme ceux du chérimolier ou du corossolier par exemple.
Cet arbuste reste réservé aux zones tropicales. Cependant, on rapporte qu'Annona squamosa se comporte bien en pot, et peut être cultivé en plante de patio, dans la mesure où il a un besoin en lumière plus modéré que la majorité des arbuste tropicaux.
Annona squamosa est un arbuste à feuilles caduques. La face inférieure des feuilles est plus claire.
Les fleurs sont de couleur jaune-vert.
La pomme cannelle, de couleur verte, est comestible et appréciée. L'aspect du fruit est étrange, car il est recouvert de protubérances ressemblant à des écailles. La pulpe du fruit, typique des Annonacées, est crémeuse et sucrée. Elle renferme de nombreuses graines noires.
Annona squamosa requiert l'exposition suivante : soleil La pomme cannelle requiert un sol bien drainé.
En zone tropicale, Annona squamosa est sujet aux attaques de la larve du Spatulipalpia, qui est un lépidoptère s'attaquant à différentes espèces d'Annonacées.
|
Catégorie - arbuste
Dimensions
Hauteur 6.00 m
Etalement 4.00 m
Températures minimales
La plante meurt à partir de -1.0 °C
Les parties aériennes sont atteintes à partir de 0.0 °C
Exposition - soleil
Feuillage - caduc
Floraison - Couleur(s) : jaune,vert
Fruit - Comestible Méthodes de multiplication - greffe,semis La pomme cannelle est parfois reproduite par semis, même si les meilleures variétés sont greffées.Les graines sont nombreuses et noires. Elles sont allongées, et mesurent de 2 à 3cm environ.
Toxicité Pas de toxicité à signaler, ou toxicité indéterminée.
|