Passiflora 'Victoria' est issue d'un croisement de P. racemosa x P. caerulea. C'est donc une sélection de P. x violacea.
'Victoria' est une passiflore bien florifère et résistante au froid, à conseiller à tout amateur de grimpantes de zones USDA 9a et plus chaudes. Son acclimatation pourra être tentée en zone 8b, moyennant un minimum de précautions.
Le feuillage est persistant à semi-persistant selon le climat. Les feuilles possèdent 3 à 5 lobes, sont brillantes et vert-foncé, avec parfois des reflets cuivrés.
Les tépales de cette sélection sont violets, tandis que les filaments sont foncés sur le premier quart environ en partant du centre, et sont blancs sur les trois quarts restants, en direction leur extrémité. Comme les autres formes de P. x violacea, 'Victoria' présente une bonne floribondité.
'Victoria' fructifie rarement. Les fruits sont alors semblables à ceux de P. caerulea et ne sont pas plus comestibles que ceux de cette dernière espèce.
Passiflora violacea Victoria requiert les expositions suivantes : mi-ombre,lumière,soleil Comme la plupart des passiflores, P. 'Victoria' requiert un sol bien drainant.
|
Catégorie - grimpante
Dimensions
Hauteur 5.00 m
Etalement 4.00 m
Températures minimales
La plante meurt à partir de -8.0 °C
Les parties aériennes sont atteintes à partir de -6.0 °C
Exposition - mi-ombre,lumière,soleil
Feuillage - persistant
Floraison - Couleur(s) : rose,violet
Méthodes de multiplication - bouture,marcotte Cette passiflore est généralement marcottée ou bouturée, pendant la saison de croissance.
Toxicité Pas de toxicité à signaler, ou toxicité indéterminée.
|