Sabal uresana est un palmier originaire du Mexique, de croissance moyenne mais souvent de grande stature dans sa région d'origine, où il peut atteindre une vingtaine de mètres de hauteur. Sa couronne de feuilles bleu-gris est ornementale.
Ce palmier est relativement résistant au froid avec des témoignages de survie sans grand dégât suite à des gels de l'ordre de -8°C à -12°C, voire plus bas. Il peut donc être tenté en zone USDA 8. Certains amateurs de palmiers du sud des États-Unis parlent même d'une survie à long terme de cette espèce en zone USDA 7b, sous des climats aux étés chauds.
Ce palmier est encore rare en culture, ce qui est dommage car c'est une espèce dotée de nombreuses qualités.
Les feuilles sont persistantes, costapalmées, rigides, rugueuses au toucher, de couleur vert-bleuté à bleu-gris, recouvertes d'une pruine blanche.
Sabal uresana requiert les expositions suivantes : lumière,soleil Ce palmier requiert un sol drainant, mais de préférence frais. Une fois établi, il supporte des périodes de sécheresse prolongées.
|
Catégorie - arbre
Dimensions
Hauteur 20.00 m
Etalement 10.00 m
Températures minimales
La plante meurt à partir de -12.0 °C
Les parties aériennes sont atteintes à partir de -10.0 °C
Exposition - lumière,soleil
Feuillage - persistant
Floraison -
Méthodes de multiplication - semis Semis à une température de fond de l'ordre de 25°C-30°C. La graine germe rapidement, au bout de 2 à 3 mois.Les graines de cette espèce sont relativement grosses pour le genre Sabal, avec environ 1 cm de diamètre.
Toxicité Pas de toxicité à signaler, ou toxicité indéterminée.
|