Begonia sutherlandii est une vivace tubéreuse originaire de Tanzanie, qui atteint une trentaine de centimètres de hauteur et 40-80 cm de largeur, à la floraison simple, abondante et orangée.
B. sutherlandii est un bégonia dont la partie végétative sera rasée par les premiers frimas, mais qui possède une souche tubéreuse résistante au froid, capable de résister à des gels de l'ordre de -5°C à -7°C environ, voire plus bas avec un paillage adéquat. On pourra donc envisager sa culture en zone USDA 8 et au delà.
Note - Cette plante est utilisée en pharmacopée traditionnelle Sud-Africaine.
Les feuilles, de couleur vert-franc à vert-foncée, possèdent des nervures rougeâtres marquées. Le bord du limbe est denté.
Les fleurs, de 2 à 3 cm de diamètres, sont de couleur orange à rouge-orangé. La floraison, abondante, survient de l'été au début de l'automne.
Begonia sutherlandii requiert les expositions suivantes : ombre,mi-ombre,lumière Ce bégonia préfère un sol drainant et restant frais, ainsi qu'une exposition mi-ombragée à légèrement ombragée.
|
Catégorie - vivace
Dimensions
Hauteur 0.30 m
Etalement 0.60 m
Températures minimales
La plante meurt à partir de -6.0 °C
Les parties aériennes sont atteintes à partir de 0.0 °C
Exposition - ombre,mi-ombre,lumière
Feuillage - caduc
Floraison - Couleur(s) : orange
Méthodes de multiplication - bouture,semis Ce bégonia peut se multiplier par bouture de tiges ou feuilles, ainsi que par semis.
Toxicité Pas de toxicité à signaler, ou toxicité indéterminée.
|