Hoya 'Mathilde' est l'un des 2 croisements [de l'auteur de la fiche] entre Hoya carnosa (mère) et Hoya serpens (père).
H. 'Mathilde' est une plante qui conviendra bien en appartement, dans la mesure où elle est tout aussi florifère que H. Carnosa tout en étant de stature plus modeste.
Feuilles d'un vert foncé et lisses avec marbrures comme H. carnosa, mais de moindre stature, puisqu'elles mesurent environ le quart de la taille de celles de H. carnosa.
Fleurs semblables à H. carnosa, mais avec traits de H. serpens.
Hoya requiert l'exposition suivante : lumière Cette plante est une épiphyte sans exigences particulières en terme de sol.
On notera que la plante est sensible aux attaques de cochenilles.
|
Catégorie - grimpante,succulente
Dimensions
Hauteur 3.00 m
Etalement 1.00 m
Températures minimales
La plante meurt à partir de 0.0 °C
Les parties aériennes sont atteintes à partir de 0.0 °C
Exposition - lumière
Feuillage - persistant
Floraison - Couleur(s) : blanc
Méthodes de multiplication - bouture,marcotte Se bouture très facilement. Une paire de feuilles avec la partie de tige en dessous pour enracinement suffit. Sectionner juste au dessus de la paire de feuilles que vous laissez sur le pied-mère.
Toxicité Pas de toxicité à signaler, ou toxicité indéterminée.
|
Bonjour, Il y a longtemps que je ne suis pas venue en visite pour cause de santé. Je ne suis pas encore très bien mais je peux enfin me distraire avec mes plantes favorites. J'en cherche toujours mais je voudrais sortir de celles que l'on trouve partout facilement et que je possède en grande partie, c'est bon pour un commencement de collection et comme j'ai de la réussite je voudrais bien passer à des plantes peut-être un peu plus délicates ; qui pourrais m'aider ? Merci d'avance. Bonne année 2018 !