Bonjour Anna!
Alors, je vais te répondre en vrac, et attention, comme d'habitude, ça vaut ce que ça vaut
Citation :Et toi as tu des bambous??
Non! Pour l'instant je suis une admiratrice, de loin! Mais je sais que quand je serai plus sûre des espèces que je souhaite installer, j'en planterai! Mais j'aimerai visiter une grande bambouseraie, comme celle d'Anduze, avant.
En fait je te posais ces questions car j'ai le livre "les Bambous" de Yves Crouzet, aux éditions Rustica (tiens, il faudra que je l'ajoute aux livres du site!). Je trouve ce livre bien fait et je peux peut-être te donner des suggestions.
Alors :
Citation :Pour la hauteur jusqu'à 2 mètres cela me convient
Ah, ça c'est important! Il ne faut donc pas que tes bambous soient trop petits (10-20cm!) ni trop grands (10-20m!!!).
Donc voici une liste qui peut t'intéresser :
Arundinaria chino 'Angustifolia' 1-3m
Fargesia nitida 2-4m
Hibanobambusa tranquillans 2-3m
Hibanobambusa tranquillans 'Shiroshima' 2-3m
Sasa tessellata 1.5-2m
Sasa tsuboiana 1.5-2m
Sasa veitchi 1.5m
Pour l'aspect envahissant, peut importe si tu les mets en pot! Donc c'est un critère en moins.
Pour le froid, Y.Crouzet semble dire que la résistance au froid pour tous ces bambous est bonne.
Note que pour la hauteur, je pense que si tu les cultives en pot, les chaumes seront moins hautes que ce que j'ai indiqué. Donc à mon avis, par exemple Fargesia nitida ne dépassera pas les 2m.
Voilà un début, j'espère que cela t'aidera.
Bonne journée,
Isa