| omeo Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 26/7/2007 | | | | | (26/7/2007 11:35) Rensignement bamboo | |
Bonjour,
Etant architecte d'interieur, j'ai un projet dans un sous sol avec un spa. je souhaite faire une jardiniere de 2m de long sur 50cm de large. au niveau de la profondeur de terre je peux avoir la profondeur que je souhaite. Par contre, je souhaiterai savoir si le bamboo serait une plante adapté pour un environnement chaud et humide (température ambiante 27°C taux hygrométrique 65 / 70 %). La jardinière est derriere une vitre qui evitera les éclaboussures d'eau chlorée, mais je souhaiterai aussi savoir si le bamboo demande beaucoup d'entretient (perte des feuilles, eau etc...)
PS: il me faudrait aussi le nom d'une race qui ne grandisse pas trop (pas plus d'1,50 m)
Cordialement.
Omeo | | | | | | | | |
nicolas9 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 90 Inscrit le : 1/9/2004 De : zone 8a | | | | | (27/7/2007 11:10) Re: Rensignement bamboo | |
Salut!
Les bambous perdent leurs feuilles bien sur, ainsi que les enveloppes qui protégent les pousses lors de la croissance. Pour de telles conditions de culture, seule une variété exotique pourait survivre, sachant que le rythme des saisons, comme la mousson et la période séche stimule la croissance. Un trop grande homogénéité des conditions de culture, comme le temps d'éclairage, humidité et températue peut rendre la culture du bambou difficile. De plus il leurs faut beaucoup de lumière.
Je pense que des palmiers du genre kentia ou cariota mitis (ou autres) seraient mieux adaptés. A+!
Nicolas9 | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (27/7/2007 12:39) Re: Rensignement bamboo | |
bonjour, idem que nicolas, le bambou perd des feuilles et même si vous retiendrez facilement les rhizomes, ça peut monter haut, j'ignore si vous avez prévu une ouverture lumineuse sur l'extérieur et la hauteur sous plafond , je ne connais pas d'espéces trés exotiques en bambou, mais les deux seules que je verrai niveau taille et rusticité au niveau de l'entretien: le pseudosasa japonica 4 à 5 mètres au max il supporte le sol sec et les pots et le semiarundinaria yashadake kimmei 2 à 4 mètres, sinon je vois bien certains palmiers suivant la largeur possible. ingwild11 | | | | | | | | |
omeo Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 26/7/2007 | | | | | (27/7/2007 16:38) Re: Rensignement bamboo | |
Merci pour vos réponses.
Pour la hauteur sous plafond, j'ai maximum 2,7 m. Il n'y à ausune ouverture possible sur l'extérieur, donc la lumière sera artificielle. Pour les 2 espèces que vous m'avez citez, est-il possible de les tailler afin d'éviter une taille trop importante?
cordialement
[ Edité par omeo le 27/7/2007 15:44 ] | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (27/7/2007 18:11) Re: Rensignement bamboo | |
bonjour,
oui vous pouvez les tailler, d'ailleurs c'est ce que je fais pour pas trop mettre de feuilles chez les voisins cordialement, ingwild11 | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (27/7/2007 18:48) Re: Rensignement bamboo | |
Re,
je pensais juste à quelque chose mais vous avez dû sûrement déjà y penser, vous pouvez au niveau des plantes mettre un éclairage spécial qui "imite le soleil à uv" , je l'utilise pour mes semis et mes plantules dans le cabanon cordialement, ingwild11 | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (27/7/2007 18:58) Re: Rensignement bamboo | |
re toujours, je pensais pour vous aider dans vos recherches, allez sur bambouseraie.com ou chez des pépinièriste sur internet vous aurez ainsi accés à certaines variétés avec leur commentaire y a bambouseraie-bambouseraie.com et à l'ombre des figuiers cordialement, j'ai fait le tour je crois ingwild11 | | | | | | | | |
marseille GardenBreizhien impliqué
Envois : 432 Inscrit le : 25/4/2007 De : MARSEILLE | | | | | (27/7/2007 20:59) Re: Rensignement bamboo | |
bonsoir, vous avais deux parametres essentiels lumiere et l hygrometrie pourla lumiere vous devais avoir au moins 1800 lux et l hygrometrie ne dois pas etre inferieur a 70 pourcents pour les variete de bambou qui si prete bien . bambusa multiplex 'elegans' (se prete a toutes les formes pour la taille si vous le tailler pas les chaumes ages vons avoir un port retombants hauteur 1 a 3 m . 2 varietes bambusa multiplex ' alphonse karr' chaumes stries 2 a 3 m 3 varietes bambusa multiplex ' golden goddess' 1 a 4 m . | | | | | | | | |
omeo Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 26/7/2007 | | | | | (30/7/2007 9:25) Re: Rensignement bamboo | |
Merci pour tous les renseignements que vous m'avez fournis. Je me suis rapproché d'un botaniste pour ne pas avoir de mauvaise surprise pour le choix ( et puis comme on dit à chacun son métier ^^ )
Encore merci pour tout. | | | | | | | | |
Dotty Nouvel Arrivant
Envois : 7 Inscrit le : 5/8/2007 De : 34 (Hérault) | | | | | (5/8/2007 13:55) Re: Rensignement bamboo | |
Je vois que personne n'en a parlé, mais il existe diverses espèces de bambous "nains" qui ne dépassent pas 1m50 (donc pas besoin de les tailler). | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |