| S'inscrire !

Index des forums
 Plumeria : feuilles jaunes
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

acura
Nouvel Arrivant
Envois : 18
De : Orléans
(6/9/2007 21:54) Plumeria : feuilles jaunes
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Pluméria alba dans la région de Toulon avec 2 ramifications qui présentaient toutes 2 des bourgeons de ces magnifiques fleurs.
Par contre le problème c'est que je suis dans le centre de la France ou le temps est très différents.
En ce moment des feuilles deviennent jaunes et çà m'inquiète, ce sont les plus vieilles je penses.
Est ce normal ou a t'il subit un choc thermique du au temps et aux transports...
Beaucoup de questions mais je commence par cela pour mon premier post.
Conditions :  sous loggia non chauffé à 15°C ( soleil le matin et lumière naturel toute la journée).
Merci pour vos réponses qui me seront très utiles.
Profil photos

Visiteur

(6/9/2007 22:35) Re: Plumeria : feuilles jaunes
Bonsoir et !

A quelle fréquence l'arroses-tu?

japde
GardenBreizhien confirmé
Envois : 218
De : Racour (Belgique)
(7/9/2007 7:54) Re: Plumeria : feuilles jaunes
Parti trop vite

[ Edité par japde le 7/9/2007 7:55 ]
Profil photos

japde
GardenBreizhien confirmé
Envois : 218
De : Racour (Belgique)
(7/9/2007 7:55) Re: Plumeria : feuilles jaunes
Je viens également d'en acquérir un et je constate le même phénomène.

Je pense que c'est normal mais tout comme le pense Kalmia, le fait d'un arrosage trop conséquent accentue cet effet.

J'ai donc diminuer l'arrosage et cela à l'air de s'améliorer.
Profil photos

acura
Nouvel Arrivant
(7/9/2007 9:12) Re: Plumeria : feuilles jaunes
Salut,
Je ne l'arroses pas trop, juste 2 fois depuis que je l'ai ( çà fais 3 semaines).
Je n'ai pas encore mis d'engrais ( lequel utilisez vous ?).
A cause de ce phénomème est ce que mes fleurs vont aboutir ?
Je posterais des photos de mon pluméria ce WE.
Merci pour vos réponses
Profil photos

Visiteur

(7/9/2007 9:46) Re: Plumeria : feuilles jaunes
Bonjour!

Le plumeria ne demande que très peu d'eau. Il a surtout besoin d'énormément de soleil et de chaleur. J'en ai vu en Afrique qui étaient superbes alors qu'il faisait sec depuis de nombreux mois...
Pour l'engrais, j'attendrais le printemps 2008!

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(7/9/2007 12:16) Re: Plumeria : feuilles jaunes
le pluméria perd ses feuilles en automne....donc si bourgeons ok , tiges ok.....je crois qu'il va tout doucement se mettre au repos! diminuer très nettement les arrosages dans ce cas et plus du tout quand il aura perdu ses feuilles.....sec et frais jusqu'au printemps!
françoise
Profil photos

acura
Nouvel Arrivant
(7/9/2007 13:14) Re: Plumeria : feuilles jaunes
Ok, merci pour vos réponses, je n'y touche plus mais j'espère que mes fleurs vont arrivées à terme...
Cà sera déjà çà.
Profil photos

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
De : strasbourg zone 7/8
(7/9/2007 13:22) Re: Plumeria : feuilles jaunes
Bonjour,

Pas d'inquiètude pour le plumeria, il peut se montrer tres adaptable si on lui fourni l'ensoleillement qu'il lui faut. Moi j'en cultive depuis 4 ans deux achetés et 1 semé  et ils se porte,t tres bien, il demande un sol tres drainant mais demande, en période de vegetation, pas mal d'eau et d'engrais. Par contre vers le moi d'octobre novembre quand la durée d'ensoleillement diminue il perd naturellement ses feuilles, par conséquent il faut diminuer voir arreter l'arrosage (juste donner qq fois ds l'hiver pour eviter aux racines de dessecher) et puis on peut meme le basculer au frais 15°c je pense que c'est bon mais eviter plus bas. mais ils ne doivent pas se mettre au repos c'est trop tot maintenant pour affronter l'hiver normal 15°C dans une loggia c'est trop faible!! (pour cette saison du moins).

Eddy
Profil photos

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
De : strasbourg zone 7/8
(7/9/2007 13:22) Re: Plumeria : feuilles jaunes
Bonjour,

Pas d'inquiètude pour le plumeria, il peut se montrer tres adaptable si on lui fourni l'ensoleillement qu'il lui faut. Moi j'en cultive depuis 4 ans deux achetés et 1 semé  et ils se porte,t tres bien, il demande un sol tres drainant mais demande, en période de vegetation, pas mal d'eau et d'engrais. Par contre vers le moi d'octobre novembre quand la durée d'ensoleillement diminue il perd naturellement ses feuilles, par conséquent il faut diminuer voir arreter l'arrosage (juste donner qq fois ds l'hiver pour eviter aux racines de dessecher) et puis on peut meme le basculer au frais 15°c je pense que c'est bon mais eviter plus bas. mais ils ne doivent pas se mettre au repos c'est trop tot maintenant pour affronter l'hiver normal 15°C dans une loggia c'est trop faible!! (pour cette saison du moins).

Eddy
Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]