| Altair GardenBreizhien confirmé
Envois : 149 Inscrit le : 23/9/2005 De : Corse (zone 10) | | | | | (8/10/2005 10:23) Jacaranda | |
Bonjour à tous,
J'ai un jacaranda que j'ai planté il y a environ 7 ans sur le littoral corse. Il se présente sous forme buissonnante. Il pousse bien, mais ne fleurit pas...Il est arrosé régulièrement l'été. Pour le moment je ne l'ai pas taillé. Si vous avez des idées, des conseils ou encore des expériences, je suis preneuse.
Judith
| | | | | | | | |
vmb3 GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541 Inscrit le : 15/6/2005 De : RABAT-MAROC | | | | | (10/10/2005 17:10) Re: Jacaranda | |
bonjour Judith, tu dis que ton jacaranda se présente sous forme de buisson? ici ce sont des arbres... peut-être le tiens n'a-t-il pas encore atteind sa "maturité"? alors, patience! Françoise | | | | | | | | |
Altair GardenBreizhien confirmé
Envois : 149 Inscrit le : 23/9/2005 De : Corse (zone 10) | | | | | (10/10/2005 19:06) Re: Jacaranda | |
Salut Françoise,
D'accord je vais attendre encore un peu avant de l'arracher. Mais je commence à désespérer. Quand je disais qu'il avait une forme buissonnante, je voulais dire en fait qu'il partait sur plusieurs troncs. Il fait environ 4 mètres de haut.
Judith | | | | | | | | |
paul Nouvel Arrivant
Envois : 5 Inscrit le : 6/6/2006 | | | | | (14/6/2006 13:54) Re: Jacaranda | |
Bonjour,
Si les pointes des branches gèlent il ne fleurira pas (ou peu) car les fleurs naissent sur le bois de l'année précédente. Pour la même raison il ne faut pas le tailler au printemps avant qu'il ait fleuri.
Paul. | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |