Bonjour, De retour d'un très beau voyage à Valencia, je me retrouve chargé de graines et boutures de toutes sortes, dont une bonne partie est des palmiers. Or certaines me posent problème quant à la définition de leur espèce. Je remercie de tout cœur ceux qui pourront m'apporter leur aide. Désolé pour les photos, elles sont plutôt médiocres et je ne maîtrise pas encore toutes les fonctionnalités de ce site...
1 : Aucune idée. 2 et 3 : Canna brasiliensis et Canna indica mais... Lequel est lequel ? 4 : Schinus terebinthifolius ? 5 et 11 : Aucune idée ; cet arbre est très courant à Valence (je ne parle pas, bien sûr, du Dracaena draco derrière !). 6 : Callistemon ? 7 : Aucune idée (il y a un peu de tout). 8 : Palmier. Chamaerops humilis ? 9 : Washingtonia robusta ? (99% sûr) 10 : Archontophoenix alexandrae ?
P.S. : Des conseils de semis ou autres sont également les bienvenus !
Bien amicalement, Jérôme
Recherche Dendrosenecio kilimanjari, Lobelia deckenii, Musa sikkimensis... --> Ma liste de graines
Envois : 12773 Inscrit le : 18/6/2005 De : Beauvechain (Belgique)
(11/11/2008 19:27)Re: Identifications de graines
Le 11 ressemble à un Sophora 'Pendula'.
Oli
Ceinture noire de yoga
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
8 Phoenix et 9 washingtonia robusta sans doute mais sans dimension!. Pour les prochaines photos prends les graines avec un réglet pour que l'on puisse avoir une idée des dimensions et joins la photo des arbres avec. autrement c'est aléatoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions