| S'inscrire !

Index des forums
 Graines à identifier...
Imprimer le sujet 

Teurgoule
Nouvel Arrivant
Envois : 3
De : Rennes
(2/3/2007 22:34) Graines à identifier...
Bonsoir à tous,
Tout d'abord une petite présentation s'impose!
A la base je suis attiré par toutes formes de plantes quelle qu'elle soit, mais en particulier les succulentes et les bosaïs que j'ai decouvert recement.
Maintenant que j'ai la place pour le faire( ça faisait longtemps que j'attendais ce moment !) je me suis mis aux bouturages, aux semis et aux petites experimentations.
Je viens de recevoir des graines d'une amie qui est partie à la Martinique et qui n'a pas pris de photos des arbres à qui elles appartiennent. Donc voici mes question...qu'elle est leurs noms et de quelle façon puis je les faire germer ?

Merci d'avance et bonne soirée
" />
" />
" />
" />

olivier69
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(3/3/2007 16:29) Re: Graines à identifier...
Bonjour ,
je suis tout nouveau sur le site , je recolte aussi  des graines lors de vacances en france ou à l'étranger. J'aurai peux être une idée pour les premières graines,toutefois sans être sur car  elle son habituellement rondes  mais je pense à la noix de muscade recouverte  de son macis coloré que j'ai ramassée en inde . essayez peut être de la frotter ou de grater  pour sentir sont parfum .
cordialement . olivier

cloclo
GardenBreizhien confirmé
Envois : 132
De : La réunion 974
(3/3/2007 17:00) Re: Graines à identifier...
Salut à vous,

Pour la 1ere je pense à la même chose que Olivier69 : Noix de muscade.
Pour les autres mystère et boules de gommes.

Par contre je tiens à mettre un petit "Bémol" au sujet:

Quand vous voyagez, c'est très interressant de raporter des graines en souvenir, MAIS, il ne faut pas oublier une chose TRES importante: certaines pestes végétales ou animales on déja détruit énormément d'écosystèmes endémiques et unique à certain milieu.

Donc quand vous ramenez des graines veuillez à ce qu'elles ne contiennent pas de petits insectes qui peuvent vous échapper et proliférer comme des Aliens. Idem pour les plantes qui seront le résultats de vos trouvailles, maitriser leurs proliférations.
les questions m'aident chaque jour,... à me coucher moins bête.
Profil photos

Teurgoule
Nouvel Arrivant
Envois : 3
De : Rennes
(3/3/2007 20:57) Re: Graines à identifier...
Merci pour vos réponses,
et pour ce qui est de ramener des graines de nos voyages je suis tout à fait d'accord avec toi Clolclo, c'est la première fois que l'on me ramène des  graines de cette façon, et je suis tout à fait conscient des risques de prolifération...mais on ne le répète jamais assez!

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions