| S'inscrire !

Index des forums
 Floraison difficile !
Imprimer le sujet 

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
De : Ile de Batz
(4/3/2006 22:16) Floraison difficile !
Bonsoir à tous,

Ce message est un peu en relation avec le sujet sur les Hedychium, j'ai fait part dans cette discussion de mes problèmes de floraison avec ces plantes !
Avez-vous vous aussi, des difficultés à faire fleurir certaines plantes (quelques fois réputées faciles) ?
A bientôt
JiPé

gilda83
GardenBreizhien superactif
Envois : 2981
De : Var zone 9
(5/3/2006 10:28) Re: Floraison difficile !
bonjour enez-vaz, :-)
je partage ton infortune...
personnellement, j'ai depuis des années un bauhinia rouge, qu'on appelle aussi arbre à orchidées, qui n'a jamais fleuri... il est en pot et à l'abri dans une petite serre (froide), ce qui ne l'empêche pas de perdre toutes ses jolies feuilles cordiformes chaque hiver, puis de les refaire, mais rien de plus !...:-(
j'ai eu aussi une erythrina christa galli, achetée en fleurs, qui n'a plus jamais fleuri. il faut dire qu'elle avait subi à plusieurs reprises de courtes périodes de gel, qui ont détruit la partie supérieure de la tige, déjà bien formée, que malgré cela elle est repartie de plus bas, mais n'a plus jamais fleuri... et finalement elle est morte ! :-(
alors, tous les conseils ou explications sont bienvenus !
merci et à bientôt !
gilda. :ciao: :ciao:
Profil Visiter le site photos

vertderage
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 28
(5/3/2006 10:53) Re: Floraison difficile !
Chaluuuut!
l'érytrhine ne craint pas le gel ; -15° au sec, cela dit il lui faut une période hivernale, au sec justement. elle à un puissant système racinaire, comme l'arbre boutelle, et elle n'aime pas être à l'étroit pour fleurir.
substrat : 1\3 de terre de jardin, 1\3 de sable, et du terreau (ben oui, 1\3!).
humide en été avec des besoins important en engrais, et peu, voir pas d'eau en hivers si elle est au froid. Dans ces conditions il y a une forte production de bois mort, voire ne rester que la souche.
Il existe des érytrhine plus rustiques encore, que je cherche depuis des années (mythe?)
paul

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
De : 62 lens
(5/3/2006 18:58) Re: Floraison difficile !
bonsoir a tous,
même problemes que gilda, j'ai eu pendant 7 ans un bauhinia grandiflora blanc planté dans un bac en pleine terre a l'intérieur de ma véranda hors gel, pertes des feuilles l'hiver, nombreux rameaux et belle repousse au printemps et pas de floraison ! idem pour l'érytrine et le métrosideros.

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos

Altair
GardenBreizhien confirmé
Envois : 149
De : Corse (zone 10)
(6/3/2006 19:12) Re: Floraison difficile !
Bonsoir à tous,

Je me joins au concert des lamentations.
Mes deux Bauhinia ( Bauhinia variegata 'candida' et Bauhinia x blakeana) n'ont pas encore fleuri, mais ils n'ont que trois ans. Ils sont en pleine terre comme toutes les plantes du jardin.
En revanche le grimpant Bauhinia yunnanensis a bien fleuri. Peut-être plus facile.
Quant à mon jacaranda, il a dix ans et j'attends toujours les fleurs....
Enfin, j'espère pour cette année les fleurs du Beaumontia grandiflora....
Je vous dirais ça dans quelques temps.

A+
Judith :-P
Profil photos

lorelei
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 615
(9/3/2006 11:40) Re: Floraison difficile !
Quelle taille fait ton jacaranda?
S'il est de semis il faut peut être beaucoup d'années.
Je te signale que j'ai attendu 16 ans pour voir fleurir un Rhododendron Macabeanum, planté dans des conditions optimales et 14 ans pour un Rhododendron arboreum.
J'aimerais planter des jacarandas à Brest mais je doute qu'ils survivent et fleurissent.
La Nature ne fait pas les pieds au mur!

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions