Bonjour,
Après avoir visité aujourd'hui le parc, je ressors avec une impréssion plûtot positive!
Evidemment le parc étant planté depuis peu, il faut que les plantes prennent leur aise et s'étale, il reste aussi à finir certaines parties, ainsi que quelques "finitions".
On peut comprendre qu'un tel chantier prenne du retard...
Par contre on trouve vraiment des plantes impréssionnantes aussi bien à l'exterieur que dans les différentes serres.
Les animations sont intéressantes et feront autant plaisir aux adultes qu'aux enfants. De nombreux jeux et animations sont aussi la pour les enfants, toujours autour du thême du végétal.
Il faut prévoir une bonne journée pour tout visiter car en un après midi je suis loin d'avoir fait le tour.
Pour ce qui est des plantes j'ai remarqué (entre autres) en exterieur des butias, brahea, beaucoup de trachycarpus et fougères arborescentes de grandes tailles.
Un camelia tortueux dont j'ignore le nom et bien d'autres plantes auxquelles on ne s'attend pas forcément dans un parc "grand public".
Dans les serres de nombreuses plantes tropicales déja de belle taille avec une partie des serres dédiées aux plantes tropicales cultivées (agrumes, cacao, vanille...), des murs végétaux, des palmiers, des orchidées en épiphytes...
Pour conclure c'est pour moi un parc qui sera à visiter absolument dans les années à venir, il faut lui laisser un peu de temps. J'attends aussi de voir comment vont s'en sortir certaines plantes délicates sous ce climat, mais j'ignore comment elle seront protégées.
Le prix ne me parait pas excessif puisqu'il s'agit avant tout d'un parc d'attraction et non pas d'un "simple" jardin.
En tout cas, j'y retournerais!
PS : L'ouverture officielle est pour le 10 Avril !