| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

jungleman
Nouvel Arrivant
Envois : 5
(16/10/2008 12:45) recherche parajubaea cocoides
Bj

Je cherche à acheter un parajubaea cocoides avec du stipe si poss

Pour sud de la france

Merci
Profil photos

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6409
De : Finistère sud
(16/10/2008 13:10) Re: recherche parajubaea cocoides
Salut,
pépinière ' à l'ombre des figuiers'
Butia
Profil photos

jungleman
Nouvel Arrivant
(16/10/2008 14:28) Re: recherche parajubaea cocoides
Merci,

G déjà questionné mais ils n'ont pas de cocoides
seulement de torraly et des sunkha si je n'arrive pas à trouver je prendrais un sunkha en espérant qu'il ne meure pas en 3 semaines comme le cocoides que j'ai planté en aout en pleine terre et qui était vigoureux en pot en extérieur depuis 10 ans et que j'avais acheté en GB chez Martin Gibbons. J'en peste encore.

Merci de tt infos pour acheter ce palmier qq part sauf la Caliornie ou la Nouvelle Zelande
Merci
Profil photos

gilles06
GardenBreizhien impliqué
Envois : 347
De : CAGNES/MER
(18/10/2008 8:42) Re: recherche parajubaea cocoides
Salut Did,

Je crois que j'ai acheté le mien en même temps que toi. Je l'ai planté il y a 3 ou 4 ans. Voici une photo:

Le cocoïdes était à la"mode" il y a 10/15 ans et depuis on n'entrouve plus dans le commerce. Les autres parajubaea Torallyi Torallyi, Torallyi microcarpa, Shunka l'on détroné car ils sont plus résistants au froid(-4 à -5°C pour le cocoïdes et jusqu'a -7°C pour le torallyi). On trouve même maintenant des torallyi de 10 ans dans le commerce. Comme toi j'ai perdu un sujet (torallyi) l'été, sans raison apparente. Sur la côte ils préferent les intersaisons, printemps et automne. L'été ils peuvent être sujets à des maladies, il faut surtout ne pas arroser les feuilles et le stipe.

Ciao.

Gilles06.
Profil photos

jungleman
Nouvel Arrivant
(18/10/2008 12:20) Re: recherche parajubaea cocoides
Merci Gilles

Pour test infos je vais qd mm essayer de trouver un cocoides le mien etait aussi beau que le tien en pot et le fait de le mettre en peine terre l'a tué en 3 semaines, ce qui est strange c'est que ds la mm période et à coté ds le jardin j'ai planté un gros chambeyronia macrocrapa, 2 beaux phoenix rupicola, en pot depuis 10ans sans pb, peut ëtre ma terre argileuse n'est pas assez drainante.

Depuis j'hesite à planter mes pots (jubaeaopsis caffra beau sujet, laccospadix australasica etc)

Merci de tes infos
Didou
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]