| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

dom76fr
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(5/4/2009 17:04) nord vietnam
je part dans 8 jours... et pour 3 semaine au nord vietnam, je ne trouve pas grand chose comme flore. je vais à hanoi, la region de sapa, bac  ha,dong van, ha giang, retour par halong et les archipels du nord, visite de la reserve de cuc phuong. pas de réponse à mes mails envoyés au jardin bot de hanoi, ni a cuc phuong. peu de renseignement non plus au CCVS (je possede la coll nationale de geraniums), ni auprés du jardin bot de lyon.... j'ai regardé avec beaucoup d'interet les images de votre site sur le vietnam.
Qui a des infos sur les flores locales...... HELP.... et merci

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
De : Bruxelles,Belgique
(5/4/2009 17:20) Re: nord vietnam
Coucou Dom! 

j'ai vite jeté un coup d'oeil pour toi; évidemment , celà dépend de ce que tu recherches! 
Pour le nord, ils disent que ce sont surtout des chênes, cèdres....bref, rien de spécial. 
Par contre, pour les marchés locaux, tu sauras trouver pleins de merveilles!  j'ai noté: 
Durion, Jacquier, arbre à pain, mangoustan, goyaves, sapotilles,tamarins.
je te souhaite un très bon Voyage!Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
De : Bruxelles,Belgique
(5/4/2009 17:21) Re: nord vietnam
J'ai oublié: sur GB!!!
Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

dom76fr
Nouvel Arrivant
Envois : 2
(5/4/2009 20:47) Re: nord vietnam
je note bien les graines que tu recherches.  je cherche à voir la flore endémique que je ne connais pas, rien que cela....

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions