| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

findhorn
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 44
(5/5/2008 21:38) Lycium barbarum
Bonjour, je recherche cette solanaceae, quelqu'un la cultiverait-il   et  en aurait-il un doublon pour échange ou pourrait-il m' indiquer un pépiniériste qui en disposerait ? Ses baies  seraient bonnes. De plus elles seraient d' une richesse exceptionnelle en vitamines , oligo-éléments, anti-oxydants, éléments polysaccharidiques immuno-stimulants, etc ...
Profil photos

ptamarelle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 277
De : Calvados
(5/5/2008 22:57) Re: Lycium barbarum
Salut, j'ai fait quelques recherches dessus récemment et j'en ai trouvé chez "B&T world seeds" et également sur ebay mais dans ce dernier cas il faut savoir être vigilant sur la véracité de ce qui est proposé.
Bonne soirée
« Chaque jour, je donne gratuitement avec www.veosearch.com »
Veosearch
Profil photos

findhorn
Apprenti GardenBreizhien
(8/5/2008 1:01) Re: Lycium barbarum
Bonjour,
Merci pour ces informations. Ebay n' offre effectivement aucune garantie. On peut vous vendre n' importe quoi , même les semences d' un Lyciet sans valeur, voire toxique. Quelle déception quand on sait que la première fructification n' a lieu qu' au bout de quatre ans environ ! Finalement, pourquoi ne pas semer les graines des baies vendues dans les magasins bio et/ou diététiques, peut-être ont-elles conservé leur pouvoir de germination.  
Profil photos

Palustris
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 90
De : Québec Canada
(8/5/2008 6:09) Re: Lycium barbarum
j'ai semé l'an passé des graines que j'avais obtenus de http://solanaseeds.netfirms.com/exotiques.html
j'ai deux plants issus de ces semis et aucun a échanger, cette compagnie a des prix raisonables et un bon service et je crois qu'ils expédient même a l'étranger.
Je crois que les proprìété médécinales de cette plante sont exagéré par plusieurs .
Profil photos

findhorn
Apprenti GardenBreizhien
(8/5/2008 10:27) Re: Lycium barbarum
Bonjour,
En quoi exagération ? Puis-je connaître vos sources s' il vous plaît ?
Merci
Profil photos

Palustris
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 90
De : Québec Canada
(12/5/2008 5:10) Re: Lycium barbarum
J'ai dit exagéré par plusieurs j'ai vu des publicité qui disais que cette plante soignait a peut-près tout les panacées universelles je ne croit pas a cela. Je ne nie pas que ces fruits soit exellents  pour la santé, mais il y a surement beaucoup d'autres plantes qui ont des vertus similaires. Désolé mais Lorsque l'on découvre une plante ayant des vertus on exagère souvent et on vend certains jus contenant une petite portion de jus de goji (lycium barbarum) a des prix faramineux sous prétexte de leur vertus médécinales que l'on pourrait surement retrouver dans d'autres fruits a moindre coût.

Profil photos

findhorn
Apprenti GardenBreizhien
(13/5/2008 23:36) Re: Lycium barbarum
Bonjour,
Il semble que cette plante concentre à elle seule pas mal  d' éléments dont le corps a besoin  mais que l'on pourrait effectivement aussi trouver dans plusieurs autres végétaux . On peut  décider d' opter  pour la pluralité afin d' éviter de sur-payer. Ma démarche  est de cultiver 2/3 plants de ce lyciet. On peut  se requinquer  à très bon marché en  semant de la luzerne et en consommer son jus ou celui d' herbe d'orge .
Profil photos

siamensis
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 73
De : aisne
(22/1/2009 11:50) Re: Lycium barbarum
bonjour
je peux vous proposer des graines de Lycium barbarum et d'autres graines rares , il vous suffit d'aller sur mon site pro :
  www.babygraines.fr
merci a vous
Profil Visiter le site photos

Visiteur

(22/1/2009 12:02) Re: Lycium barbarum
Bonjour,
Je ne peux pas proposer de rejets, le mien est mal en point. Si ce sont des plants que tu cherches, j'en ai vu cet été sur le stand de Gérard Weiner, pépinières de Vaugines dans le 84, il est présent sur diverse foires en France,son n° est sur le net. C'est en plus, une très jolie plante quand elle fructifie,et très gracieuse.
Yasmine

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions